Sonde JJ

credance Messages postés 2 Statut Membre -  
credance Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une sonde JJ. Depuis je fais des infections urinaires à répétition. Il faut m'enlever cette sonde, mais pour cela il faut parait-il des urines stériles. J'ai pris des antibiotiques mais mes urines ne sont toujours pas stériles. Si urines non stériles on n' enlève pas . Je trouve que c'est un cercle vicieux. Qu'est-ce-que je risque si on m'enlève ma sonde avec des urines non stériles. Merci

1 réponse

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

Chaque cas étant un cas d'espèce, seul l'urologue qui suit cette situation peut décider du moment opportun pour l'ablation de la sonde JJ et peut répondre à tes interrogations.

Pour quelle raison cette sonde a t'elle été mise en place ?
0
credance Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, J'ai eu cette sonde suite à des calculs mais ceux ci ont été "explosés" par ultra sons . Il reste un peu de lithiase mais c'est tout. Je fais un traitement pour enlever cette lithiase.
La sonde m'a été posée depuis 4 mois . Elle ne sert donc plus à rien du tout selon le médecin traitant. Elle peut se durcir et être difficile à enlever. Mais le chirurgien ne travaille à l'hôpital que le lundi et mardi .... Et comme je ne dois pas être la seule, cela repousse. mais j'ai bon espoir dans 3 mois avec hospitalisation , coût plus important pour la sécu .... Je suis désabusée. Merci de votre réponse
0