Sonde JJ

credance Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 14:24
credance Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 06:42
Bonjour,

J'ai une sonde JJ. Depuis je fais des infections urinaires à répétition. Il faut m'enlever cette sonde, mais pour cela il faut parait-il des urines stériles. J'ai pris des antibiotiques mais mes urines ne sont toujours pas stériles. Si urines non stériles on n' enlève pas . Je trouve que c'est un cercle vicieux. Qu'est-ce-que je risque si on m'enlève ma sonde avec des urines non stériles. Merci

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
5 déc. 2016 à 18:33
Bonjour,

Chaque cas étant un cas d'espèce, seul l'urologue qui suit cette situation peut décider du moment opportun pour l'ablation de la sonde JJ et peut répondre à tes interrogations.

Pour quelle raison cette sonde a t'elle été mise en place ?
0
credance Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
6 déc. 2016 à 06:42
Bonjour, J'ai eu cette sonde suite à des calculs mais ceux ci ont été "explosés" par ultra sons . Il reste un peu de lithiase mais c'est tout. Je fais un traitement pour enlever cette lithiase.
La sonde m'a été posée depuis 4 mois . Elle ne sert donc plus à rien du tout selon le médecin traitant. Elle peut se durcir et être difficile à enlever. Mais le chirurgien ne travaille à l'hôpital que le lundi et mardi .... Et comme je ne dois pas être la seule, cela repousse. mais j'ai bon espoir dans 3 mois avec hospitalisation , coût plus important pour la sécu .... Je suis désabusée. Merci de votre réponse
0