Douleurs, anxiété, besoin d'aide

Marion1999 - 2 déc. 2016 à 16:56
 Marion1999 - 7 déc. 2016 à 20:01
Bonjour,
Je souffre d'une douleur qui irradie de l'épaule jusqu'aux doigts dans mon bras gauche. La douleur n'est pas intense, quelquefois elle disparaît, mais elle est bien là et étant hypocondriaque elle me dérange. Étant en rémission d'une bronchite, je suis allée faire une radio des poumons qui a indiqué que tout allait bien à ce niveau là. Pourtant je reste très anxieuse quant à la douleur que je ressens dans le bras, je ressens également une gêne au niveau de la poitrine que je ne saurais pas trop expliquer. J'arrive toutefois à effectuer les gestes de la vie de tous les jours sans trop de soucis, mais cela me préoccupe. J'aimerais être rassurée ou informée, suis-je la seule à ressentir cela ? À quoi cela pourrait-il être dû ?
Je précise que j'ai 17 ans, que je n'ai jamais fumé et que je souffre d'asthme chronique.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 503
2 déc. 2016 à 17:38
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée...cette douleur peut avoir de multiples causes
Ton médecin est donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir consulter ...désolé mais tient nous au courant.
1
Bonjour, pour commencer merci de ta réponse
Le problème est que ma mère est d'ordinaire très stressée et que je l'ai déjà beaucoup stressé avec mon hypocondrie parce que j'avais peur d'avoir un cancer du poumon...
De plus elle pense que ma douleur est psychosomatique (c'est-à-dire que je me la suis créé moi même à force de faire une fixation dessus) ce qui est possible mais qui ne me rassure tout de même pas. Du coup je ne sais pas quoi faire...
0
En plus j'ai l'impression que personne ne comprend, les gens autour de moi se moquent dès que je mentionne mes douleurs ou me disent de me reposer, que je suis trop anxieuse etc, ce qui est plutôt frustrant
0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 503
Modifié par Andy31200 le 2/12/2016 à 18:04
Je comprend ce que tu ressent et ta situation est inconfortable et effectivement frustrante.
Pour avancer une origine psychosomatique, il faut que ton médecin t'ai examiné et écarté toute origine physique, après repasse ici et nous en reparlerons.
Clique sur le lien rouge pour en savoir plus.
0
Merci beaucoup de tes réponses, ça me réconforte un peu
J'irai voir le médecin au plus vite et je te redonnerai de mes nouvelles prochainement
0
2 déc. 2016 à 19:05
Mais de rien et @+
0