DONNER SON SANG

ptitcocmady Messages postés 2 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour , j'aimerai faire un don du sang mais je prend un medicament tous les jours , son nom est Abilify 10 mg puis je donner mon sang ?
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569

Bonjour

A lire https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2517961-don-du-sang-condition-qui-peut-donner/

Il me semble que les neuroleptiques ne sont pas une contre indication.
0
ptitcocmady Messages postés 2 Statut Membre

hier j'ai voulus donner mon sang et a cause de ce medicament je ne peux plus le donner , ma dis l'infirmiere du don du sang
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569 > ptitcocmady Messages postés 2 Statut Membre

Ok .ça a dû changer alors.
0
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 619 > lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Dans la vie, tout est maintenant régi par le "principe de précaution".
0
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 619

Bonjour,

A priori, non, le don sera refusé.
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569

A bon ?
Il me semblait l'avoir fait pourtant .
0
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 619

Tous les médicaments entre autres contre indiqués pendant la grossesse ne permettent pas le don du sang. C'est du moins ce que l'on observe dans la majorité des centres de TS.
0

Il me semble que le médecin m'avait dit. De toute façon la plupart des malades en reçoivent déjà . Le plus important est le sang .
Mais ça date de plusieurs années déjà .
0