PDL et pilule risque de grosse ?

Mamacome Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - Modifié par Mamacome le 28/11/2016 à 16:29
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 nov. 2016 à 16:51
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai eu un rapport que je pensais à risque (préservatif non troué mais plus humide que la normale) je n'étais pas persuadée donc par sécurité j'ai pris la PDL 5h après, le problème c'est que j'étais en pleine période d'ovulation à cette période.. je n'ai eu aucun saignement suite à la prise de la PDL.. De plus la veille je venais de commencer à prendre la pilule (premier plaquette) donc elle n'a eu aucun effet contraceptif je pense. J'attend donc les 23j avant de faire un test. Je prend la pullule en continu. Depuis j'ai l'impression d'avoir les seins qui "gonflent" et quelques douleurs aux ovaires ainsi que le bas du ventre légèrement gonflé. Je n'ai pas vraiment eu de règles depuis ce rapport. Et puis j'ai également perdu quelques goutes de sang mais rien de plus, est-ce du à ma pilule?
Y a t il des risques que je sois enceinte avec de tels symptômes ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
28 nov. 2016 à 16:51
Bonsoir et bienvenue,
le seul signe tangible de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier...
Il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
Faire un dosage des bétaHCG 3 semaines après la prise
0