Gros complexe

Bluex Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 26 nov. 2016 à 17:40
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 nov. 2016 à 17:53
Salut, salut...
Je vais essayer de faire court... ^^'
J'ai 15 ans, et hier on m'a posé des bagues en métal en haut, et on me posera des bagues en bas dans quelques mois.
En fait, je n'ai pas été contrainte d'en mettre parce que j'ai les dents en désordre, ou la machoire trop petite.
C'est parce que j'ai une canine "coincée" dans la molaire, qui n'a pas pris la place d'une dent de lait, et qui est en train "d'attaquer" les racines des autres dents, et donc de les "déformer".
En fait c'est un traitement qui consiste à la tracter avec des fils, et il y aura des opérations chirurgicales et tout et tout... C'est assez compliqué en fait.
Mais mon souci premier, c'est que à présent, je me trouve complètement hideuse. Je n'ose plus sourire, plus rigoler, et je commence déjà à complexer à mort...
Je sais bien que c'est assez puéril et superficiel de ma part de m’inquiéter à ce point de mon image, mais à présent que je suis au lycée et que tout le monde me connait comme "la fille sans appareil", je ne me vois absolument pas comment assumer mon appareil.
La durée du traitement est de 2 ans et demi au grand max, mais en gros, je vais passer toute ma scolarité au lycée avec.
Et puis, maintenant, je me dis que je ne plairais à personne.
Quand je dis "personne", je parle du sexe opposé, évidemment.
Il y a un garçon dans mon cercle d'amis qui me plaît beaucoup, mais maintenant, avec mon appareil, j'ai peur qu'il me trouve moche, où un truc dans le genre.
Je sais bien que l'appareil n'est pas permanent, mais tout de même...
2 ans, pour moi c'est une éternité!
Si vous pouviez me dire comment vous avez fait pour vivre avec, si ça a été difficile, si on peut quand même plaire avec des bagues...ça m'aiderait peut être.
Je ne sais pas, je cherche peut être un peu de consolation, et c'est sûrement hyper égoïste, mais j'ai besoin de réponses réalistes.

Merci d'avance ^^'

(Haha, j'avais dit "court", désolée!
Bravo pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici!)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
Modifié par DCI le 26/11/2016 à 17:54
Bonjour,

Extrait de la "Charte du forum" :
Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.

Donc, comme tu l'as souligné, essaie de faire court !
Merci.
" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0