Cancer du colon

Sandra - 24 nov. 2016 à 03:17
bolterysroger Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 01:39
Bonjour,
Bonsoir plutôt vu l'heur je n'arrive pas à dormir il y a 3 mois ma Mere qui avait des douleurs au ventre et aller régulièrement au toilette a fait des examens plus approfondis ils ont découvert qu'elle avait un cancer du colon ,elle a commencé par de la radiothérapie puis elle c'est fait opéré jeudi dernier pour enlever une partie de son intestin l'opération est très lourde ils lui ont mi aussi une poche lors de l'intervention ma Mere a falli faire une inclusion intestinal il ont couper plus que prévu , on attend les résultats vu au microscope qui vont arriver seulement dans 3 semaines le chirurgien pense qu'il aurait des ganglions donc il devrait retirer la poche car elle ne peut pas suivre de la chimio avec la poche , à l'information de la maladie de ma Mere nous avons tous des eco de médecins le cancer du colon ce guérie très bien et au plus on avance dans la maladie au plus j'ai l'impression qu'on en voi pas la fin j'aimerais avoir quelque renseignements merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

bolterysroger Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 01:39
j'ai ete opérer pour ce problème en 2000 a prés 6 semaines de radiothérapie j'ai toujours la stomie, j'ai refuse la periode de chimiotherapie je me porte tres bien
1
movic1970 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 48
24 nov. 2016 à 16:33
Bonjour,

J'étais moi-même dans cette situation.
Pas d'affolements.

Chimio + rayon + 2 opérations (suite poche + chimio ensuite.

Ce fut en 2011.
Et je suis en train de vous écrire.


Procédez par étapes avec votre mère .
Une fois la remise en continuité (enlèvement de la stomie ou poche) , votre maman sera déjà soulagée.

Vous l'avez dit : ce type de cancer est plutôt bien géré par le corps médical.

Amicalement
0