Surdosage nurofen 400

mamitariou - 21 nov. 2016 à 11:17
 mamitariou - 21 nov. 2016 à 18:07
bonjour
je suis nouvelle sur le forum, jai posété cette question sur un autre forum également mais j'espère avoir plus de réponses ici

j'ai fait qqchose de très stupide il y a quelques minutes et je m'en rends compte maintenant. j'ai juste besoin d'être rassurée. j'avais très mal à la tête alors j'ai avalé du nurofen 400 (= AINS = ibuprofene pour ceux qui ne connaissent pas) (que je garde dans un petit flacon pour que ça prenne moins de place). Sauf que j'avais si mal que j'ai avalé tout le flacon. Il en contenait environ une vingtaine. Maintenant j'ai toujours mal à la tête et ca n'a pas agit... Rassurez mou svp, cette dose n'est pas toxique et je ne risque rien ?

pour information, si ça peut vous aider j'ai 17 ans, je pèse 66 kg pour 170cm et je suis actuellement dans mon lit en attendant que cet affreux mal de tête et mal tout court passe...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je suis chez mon père mais il est dans le salon et ne sait rien.

Par contre, je n'ose pas appeler le 15, que leur dire? Que va t il se passer ?

Puis, pour je vais bien, je suis seulement très très fatiguée et sous ma couette pour me réchauffer.

J'ai juste une dernière petite question : puisque l'ingestion s'est passée il y a plus de 4 heures et que je ne ressens rien maintenant, jen peux en déduire je suis sans danger et qu'il ne se passera rien désormais, n'est ce pas?

Je vous remercie encore une fois pour vos réponses.
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
21 nov. 2016 à 14:13
Tu le dis à ton père illico presto .
Ce n'est pas parce-que tu ne ressens rien pour le moment que tu ne risque pas des dommages important.

Tu n'es pas à l'école et ton père ne s'inquiète pas ?
0
Je suis sensée être à la fac, mais je lui ai dit que j'avais besoin de sommeil et que je restais dormir à la maison ce matin.

Je lui en ai finalement parlé. Il ne m'a pas disputé mais d'un commun accord on a appelé le CAP qui nous a envoyé le SAMU.
je suis donc en ce moment même aux urgences, j'ai eu un bilan bio (dont on attend les résultats), puis je suis en attente d'un scanner cérébral. Voilà et autrement ils me passent des inhibiteurs de la pompe à protons en intra veineuse en prévention d'un éventuel ulcère.

Autrement, toujours aucune douleur, aucun symptôme et c'est cela qui inquiète le plus les médecins... je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, vous avez une idée ?
c'est plutôt bon signe de n'avoir aucune douleur non?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529 > mamitariou
21 nov. 2016 à 17:34
tu es prise en charge et c'est l'important .

DCI sera plus apte que moi pour te répondre .
0
mamitariou > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
21 nov. 2016 à 17:42
J'attends DCI dans ce cas! ;)
Merci lafouine.
1