Est'il depressif ? A t'il des problèmes de double personnalité?

Valeriesourie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 20 nov. 2016 à 23:47
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 21 nov. 2016 à 11:13
Bonjour,

Je cherche des réponses d'ordres psychologique, mais ne trouve pas de séance gratuite de psychologue (je vis en Espagne)

Alors je vais raconter se qui me trouble profondément' en espérant que quelqu'un puisse m'expliquer...

J'ai rencontré mon petit ami il y a 1 ans. Etranger sans papier, mais très heureux, les trois premiers mois de notre relation, il m'a traité comme une princesse, j'etais l'amour de sa vie, il ne jurai que par moi (comme tout les debuts de relations)
Et puis il a eu des problèmes avec la justice, son ex l'a dénoncé pour des choses fausse, parce qu'elle etais jalouse (j'ai suivi l'affaire, ai été a tout les procès, l'ex est seulement folle)
Mais a cause de cette histoire, on a dû commencer a se voir en cachette. On se jetai dans les bras l'un de l'autre, l'amour que nous nous portions n'avais pas changer.
Au bout de 4 mois que nous nous connaissions, j'ai été muté a trois heure de chez lui. Je ne pouvais pas refuser, en Espagne, si tu as un taff, tu dois t'y accrocher, parce qu'il n'y a pas d'aide facilement octroyé pour payer le loyer et manger...
En etant éloigné, il me parlais peu, ne voulais pas me racontais se qu'il vivais, me disait que je devais me préoccupé de moi...
Et puis on s'est revu... il étais froid avec moi, ne me faisait plus de calin, ne me disais plus de mot tendre, je me suis dit que d'être éloigné 7mois l'un de l'autre, nous devions seulement reapprendre a se connaitre... j'ai essaye de lui laisser de l'espace de ne pas lui faire de câlin a tout va, il m'a dit qu'il avait besoin de temps et d'espace pour lui.
Un soir, il m'a appeler en catastrophe. La police avait débarqué dans l'appart ou il vivait, appart qui en réalité appartenait à une morte qui l'avait légué a ses enfants et qui devait être vendu. Je suis allé le chercher, je l'ai ramene chez moi, le lendemain il s'est installé avec moi.
Je pensais qu'il irai mieux s'il vivait dans un endroit sur, et qui lui appartient autant qu'à moi... et ce fût le cas, par moment. Il ma dit de nouveau qu'il m'aimai, ma appeler sa princesse, ma dit que j'étais la chose la plus précieuse qu'il avait au monde, et quelque minutes après que je cuisinais mal, que je devais prendre soin de moi, que je ressemblais a un homme sans maquillage, que je ne l'écoute jamais...
Cela faisait deux jours qu'il etais partis, je lui ai demandé quand il comptais rentré. Il ma dit qu'il était chez un ami, qu'il ne pouvait pas rentrer parce qu'il n'avait pas d'argent pour le bus. Je suis aller le chercher. Et ce matin, j'ai voulu posé mon bras sur son torse, pour lui faire un câlin... il m'a repoussé violament, ne m'a pas parler de la journée jusqu'à ce qu'il me dise "on y va?" Ok, mais ou? Il voulais que je l'enmènne chez son ami, pour y rester dormir. J'ai dit non. Il m'a alors prit par le bras, en me hurlant que je devais l'y enmener que j'avais voulu qu'il rentre, qu'il ne m'avais rien demander et qu'il fallait qu'il y aille... j'ai dis non, en l'obligeant a me lâcher, que jamais je ne l'amenerai nul par si c'est comme sa qu'il me le demandais. Je suis sorti de la maison, il m'a suivi en me hurlant dessus, en me plaquant contre un mur, il a été a deux doigts de me frapper...

Jamais je ne l'avais vu comme ça, je ne reconnais pas la personne qu'il est aujourd'hui. L'homme que j'ai rencontré il y a un an ne s'enervai pas, me parlais de tout ce qui se passait dans sa vie, il ne pouvait passer une nuit sans moi. Aujourd'hui, il me dit qu'il m'aime et me démonte psychologiquement en même temps, ne me parle plus de rien, essaye au maximum de ne pas être avec moi, mais ne veux pas me quitté.

Bon, après ce dernier épisode, qui vient de se produire, il ne repassera jamais la porte, mais je souhaiterai savoir, ,est ce un problème psichologique comme depression, ou double personnalité ou c'est juste qu'il m'a montré un faux visage et qu'aujourd'hui je vois la vraie personne qu'il ai ?

Je ne le vois pas comme quelqu'un de mauvais, il a été abandonné par sa mère, son père est mort quand il avait 6ans, il est venu rencontré sa mère en Espagne et elle l'a de nouveau abandonné.
Je crois en le voyant pleurer tout les soirs qu'il est malheureux et complètement perdu... je pense reelement a une depressions, mais ne suis pas psy...

Qu'en penser vous ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
21 nov. 2016 à 11:13
Il faut deja consulter un medecin.. et vite car effectivement cela ressemble à une dépression
0