Mal être après déménagement.

lolina03 - 14 nov. 2016 à 18:17
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 nov. 2016 à 20:15
Bonjour,
Tout d'abord je ne sais pas du tout si je suis dans le bon forum là mais bon c'est ce qui me semble le plus approprié. Voilà, ça fait 1 an que mon compagnon et moi rêvions de déménager car on était vraiment très loin de son travail et le pauvre faisant 1h40 de route allez retour tous les jours et n'en pouvait plus car il a des horaires un peut dure c'est à dire travail de nuit parfois très tôt le matin ou finissait très tard le soir donc ce n'était pas évident, nous vivions dans un appartement 3 pièces avec notre petite fille de 3 ans depuis qu'elle était encore dans mon ventre et on a vraiment créer notre petit cocon familiale. C'était notre premier appartement avec mon chéri car avant on vivait chacun chez nos parents. On s'y sentait très bien dans cet appartement même si parfois les voisins faisaient beaucoup de bruits en pleine nuit ou en pleine heure de sieste mais on s'entend quand même très bien eux. Donc là on vient de trouver une jolie maison dans un village proche du travail de mon compagnon, c'est vraiment une maison superbe et neuve en plus mais malheureusement je ne me sens pas encore chez moi, je me sens triste et surtout j’arrête pas d'y penser notre vie dans l'ancienne appartement et ça me rend encore plus malheureuse. Je n'ai pas vraiment de soutient de ma famille car ils ne comprennent pas pourquoi je me sens pas bien dans ma nouvelle maison, ça fait 10 jours qu'on s'est installé mais pour l'instant je me sens encore bien triste et j'en pleure même dès fois. Et le comble c'est que j'ai dû enlevée ma fille de son ancienne école et l'inscrire dans une nouvel école juste dans le village car on est maintenant à 25 km de son ancienne école donc ce n'est pas possible de faire autant de route tous les jours même si j'y ai beaucoup songé. Donc je viens vers vous pour me donner un petit conseil pour bien vivre ma vie dans cette nouvelle maison et d'être plus épanouie car actuellement je suis vraiment abattue et je crois que je sombre petit à petit dans la dépression car je n'ai jamais ressenti quelque chose comme ça. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
14 nov. 2016 à 20:15
Bonjour.

Tu cites :

" ça fait 10 jours qu'on s'est installé mais pour l'instant je me sens encore bien triste "

Cette tristesse est assez normale et est donc probablement liée aux changements multiples, conséquence du déménagement qui, en soi, représente un facteur de stress fort important.

Cela prendra un certain temps avant que tu arriveras à accepter de vivre dans ce nouvel environnement et de t'y sentir bien (appartement, environs, les relations avec les nouveaux voisins, avec les personnes dans les commerces, les mamans d'enfants de l'âge de ta petite fille, etc......

Il y a donc un processus de deuil à passer jusqu'à l'acceptation de toutes ces nouveautés et de les vivre à la fin en harmonie.
Cela prendra le temps qui est variable d'une personne à l'autre et dépend aussi des ressources à disposition.
0