Suicide ou partir?

FeelingBad Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - Modifié par Andy31200 le 13/11/2016 à 14:52
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 nov. 2016 à 10:00
Bonjour,
Antoine, J'ai 18 ans, et j'en ai tout simplement marre.
Je n'ai plus aucune raison de rester là où je suis actuellement (je vie chez mes parents) et tout ce qui est autour de moi m'énerve..
J'ai bien compris que personne ici ne m'aidera à me tuer, mais vous ne pourriez pas m'en empêcher mais je prefere d'abord mon autre solution avant d'en venir là quand même..
Mais il est clair que si la situation reste la même et ne peut changer, je vois que le suicide comme solution.
Mais d'un côté je me dis que je dois surement avoir un problème, pour me retrouver à ecrire un message dans un forum "psychologie", pour demander de l'aide, surtout quand je vois également les autres personnes en poster..Bref

Je vais d'abord expliquer ce qui m'arrive, tout vas mal.
C'est simple, tout les soirs ou presque je pleure, là d'ailleur encore plus en ecrivant ça, je n'arrive plus à me concentrer en cours, car je pense a la fameuse fille dont je suis amoureux (Rassurez vous ce n'est pas uniquement pour elle que je veux partir ou me tuer, soyons clair, mais ça y fait beaucoup parti) mais elle non, elle ne l'ai pas je lui est deja demander à plusieurs reprise d'intervalles de plusieurs mois, mais c'est tout simplement non, elle ne veut pas, mais le pire dans tout ça c'est que là, sa fait facilement 3 mois que je lui parle tout le temps...et tout les jours, du matin jusqu'au soir, mais je sais qu'elle ne veut pas aller plus loin mais je comprend juste pas pourquoi alors on se parle autant? J'ai peur de lui redemander à nouveau..
Aussi, j'ai tout simplement pas d'amis. C'est simple, c'est moi qui demande à sortir dehors avec des "potes" mais eux ne demande jamais, et quand je demande, une fois sur deux ils ne repondent pas, mais moi je veux sortir pour prendre l'air...Seul c'est un peu ennuyeux mais je le fais quand même. Le pire c'est quand y a les "potes" du village qui passe devant toi, et disent "Ah t'es là? Tu fais quoi?" Comme si de rien etait, alors que derriere mon dos ça bave bien..
Et ma famille dans tout ça vous allez me dire ? Rien non plus. Leur parole, et l'unique parole c'est "Antoine, comment on fait ça" sur leur p***in d'ordinateur. Mais vraiment, il n'y a aucun autre dialogue, ils restent planter devant leur ordinateur. En realité y a que mon grand frere où ça va moyennement, mais sans plus.
Je fais des etudes dans l'informatique, â la base c'etait sur du 100% ordinateur, j'aimais bien, et plus jeune, avant le lycee je jouais souvent, mais avec le temps , l'age et l'accumulation de probleme, l'ordi et les jeux m'ont dégoûter et je suis passer dans les réseaux. Au faite j'y repense, les "potes" viennent me parler, mais je pense vous avez devinez pourquoi maintenant ? "Antoine on fait comment ca, tu serais le reparer?" Bref, La plupart du temps je dis oui, content de sortir dehors.
Aussi, je pense c'est important de le dire, meme si ca n'a pas trop d'intérêts, je fume des joints. Je souhaite arreter mais c'est dur surtout dans cette periode, je ne suis pas celui qui fume a longueur de journer mais celui qui fumait (a la base) le soir pour se détendre, mais maintenant je suis celui qui ne veux pu fumer, mais qui fume quand meme, pour sortir dehors, prendre l'air, et surtout parce que je me fais chier, mais vraiment à longueur de journée je me fais chier. Je suis tout le temps dans mon lit. Donc je sors fumer prendre l'air et ESPERER croiser la fameuse fille. C'est uniquement pour ça. D'ailleurs, elle me dirait "je veu bien sortir avec toi mais arrete de fumer" honnêtement y a pas a choisir, j'arrete, et j'aurai le courage. Puis de toute facons meme avant que je fume et qu'elle le sache, elle ne voulait pas. (Environ 2 ans que je fume, et plus ou moins 3 ans que j'ai des sentimznts pour elle).

Cela fait longtemps que c'est vraiment à ce stade actuellement, plus ou moins 7 mois. Car j'avais reussi à l'oublier, je sais pas comment j'ai fais. Mais un jour je fumer et elle passe en voiture devant, et 2 min apres elle vient me voir mais j'etais vraîment choqué. Et voila c'etait reparti...puis pu parler vraiment pas beaucoup mais je pensais encore à elle, ensuite je lui est reparler quelques mois et là j'en suis là.

Et ma deuxième solution serait soit de vivre en "foyer d'accueil" un peu loin mais pas trop pour garder le meme lycee, MAIS tout oublier de mon village et entourage. En clair une nouvele vie, pour tout oublier. Qu'en pensez vous?
Mais je pensais également (il ne faut pas rever mai j'y ai vraiment réfléchis, au point de leur en faire des mails, je parle de ça, ça remontr à au moins 5 mois que j'ai fais ce mail) de contacter Google, Apple, d'habiter en Californie et travailler pour eux, car mon reve c'est de pzrler couramment l'anglais, et d'habiter là bas mais bon, je suis conscient que c'est peu probable, mais l'espoirs fait vivre..
Aidez moi, svp..
A voir également:

10 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
13 nov. 2016 à 15:01
Bonjour et bienvenue,
Extrait de la charte du forum que tu as oublié de lire mais rassure toi tu n'es pas seul :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise"
Bon, j'ai tout lu et ce que j'en ressort c'est que tu es en souffrance psychique , vraisemblablement un début d'état dépressif :
"tout ce qui est autour de moi m'énerve" cette irritabilité est un des symptômes de la dépression et ceci n'est pas arrangé par cette sorte d'obsession au sujet de cette fille ...
La fin de ton message est très positive, on voit que tu as de la ressource et des idées et tout est possible lorsqu'on en a la volonté et qu'on se donne les moyens.
Je ne juge certainement pas le fait que tu fumes du cannabis mais sache que si ce produit détend sur le moment, il est dépressiogène à long terme.
Tu devrais te faire aider par un professionnel, qu'en pense tu ?
3
FeelingBad Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
13 nov. 2016 à 15:15
Bonjour,
Je vais être honnête je n'ai lu aucune regle, et moi meme je me suis dis que c'etait long, et je me rend compte en relisant, que j'ai encore oublier des choses..Dur de faire court..desolé
Je vais d'abord redire les quelques choses que j'ai oublier de dire:
Parler a cette fille tout les jours, c'est bien et pas bien. Car je n'arrête pas de penser à elle, et ça me broie de l'intérieur à petit feu.
Pour ce qui est de la deprime ou dépression, j'ai oublier de le mentionner mais je pense aussi, j'avais etais faire des recherches sur internet et les "symptomes" corresponder, presque toute. De toute façons à pleurer chaque soir sur son sort, et se sentir éjecter, et se demander pourquoi exister, y à pas d'autres mots.

Bien sur que je veux un futur, mais dans cette condition actuelle, vraiment, mais vraiment ce n'est pas possible. Je n'ai juste aucun but et à aucun moment je suis heureux. Je prefere d'ailleurs etre en cours, qu'en week end ou vacance.
C'est juste insupportable cette condition de vie, c'est sur y a pire, et y a toujours pire, mais chaque cas doit etre isoler et est pire pour la personne en question..
Pour ce qui est du cannabis, honnêtement je sais pas, je me pose des questions si oui ou non c'est â cause de ça si j'en suis là, mais non, car avant meme de fumer j'etais déjà mis a l'écart et je me sentais souvent seul. Mais me suffit d'une bonne motiviation pour ne pas fumer. (J'ai le permis, si je dois conduire, je peux faire une pause de 2j sans aucun probleme pour passer negatif, pr exemple)

Pour ce qui est de voir des personnes physiquement, j'ai vraiment peur..surtout je ne sais ni comment y aller, ni les demarches à faire..
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
13 nov. 2016 à 15:26
Je n’ai pas dit que le cannabis en était la cause mais j'ai voulu dire que cela ne t'arrangeais pas.
"Pour ce qui est de voir des personnes physiquement, j'ai vraiment peur..surtout je ne sais ni comment y aller, ni les demarches à faire.."
Les "psys " ont conscience de la difficulté de leurs patients et en tiennent compte, et seule une relation en tête à tête pourra t'aider efficacement .
quant aux démarches, il suffit de prendre RDV par téléphone :
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Et si tu trouve cette démarche trop lourde , j'ai un plan B ...
0
FeelingBad Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 > Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
13 nov. 2016 à 15:44
D'accord, mais je disais surtout que moi j'avais déjà pensais à ça, car c'est sur que ca fait forcement ps que du bien, mais faut pas voir le mal total de ça non plus.

Justzment c'est ça le problème, peur d'appeler, peut être meme pas le courage, je ne sais même pas par où commencer et je suis timide..
Et je n'ai surtout, pas d'argent com je suis encore au lycée.
Plan B?
0
13 nov. 2016 à 15:46
Je ne sais pas si tu as bien lu mais dans un CMP, les consults sont gratuites et on n'avance même pas d'argent ,
Plan B, maison des adolescents, anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0
FeelingBad Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 > Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
13 nov. 2016 à 15:53
J'ai bien lu, mais c'est le fait de se retrouver en tete a tete qui fait peur en faite...

Pour la maisons des adolescents, en quoi ça consiste exactement ? (Je prefere avoir des informations de toi plutot que du site, pour etre sur) et j'en ai pas dans mon departement, mais dans la ville de mon lycee apparemment il y en aurait une.
0
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 177
13 nov. 2016 à 15:27
Bonjour FeelinBad
Je retiens une chose importante dans ton long message et je dirais même qu'on pourrait en rester la, "que l'espoir fait vivre". Tu as résumé et clos ta situation car tu sais qu'il ne faut pas baisser les bras, que rien ne s'obtient facilement, et qu'on ne peut avoir tout ce qu'on désire, car cela ne dépends pas toujours de notre seule volonté.
Cette fille par exemple, jusqu'a preuve du contraire, elle a l'air de t'estimer puisque elle ne te fuit pas, elle parle avec toi, mais pour elle tu es seulement un ami parmi temps d'autres. Peut être qu'un jour elle peut avoir d'autres sentiments, mais peut être jamais c'est pour ça que tu dois penser a chercher une autre et ne pas espérer indéfiniment.
Tes parents, je penses que tu as ces petits soucis de tout ou presque jeune de ton âge avec eux, et sincèrement sur ce que tu dis, tu dramatises vraiment.
Tes amis, idem. Il est normal que tu puisses demander aide a un de tes amis compétent dans un domaine dans lequel toi, tu ne connais rien, c'est normal qu'il te demandent ce service, a toi seulement de ne pas te laisser submerger.
Tu te disperses a mon avis dans des choses sans gravité, tu attaches trop d'importance a des futilités qui font que tu en fais une histoire un monde.
Tu habites un village, selon le nombres d'habitants cela limite bien sur les possibilités de sorties, le nombres d'amis, la chance de faire une rencontre avec une fille, mais les ruraux trouvent aussi chaussures a leurs pieds. Alors suis ce raisonnement de fin de ton message qui est tout a fait juste : "que l'espoir fait vivre".
0
FeelingBad Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
13 nov. 2016 à 15:41
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment rentrer dans les details mais parfois elle se fou de moi, et je ne pense pas etre imoortant pour elle.
Chercher une autre ? Ça ne se cherche pas et je vais pas tomber amoureux comme ça d'une autre fille , j'ai 18 ans je n'ai jamais rien fais avec une fille, je veux bien choisir.

Mes parents? Je sais pas comment expliquer mais, ne pas parler a ses parents, c'est frustrant. Aucun sujet de conversation, je suis tout le temps dans mon lit. D'ailleurs, je me suis lever à 10h. Je suis toujours dans mon lit, 15h35. A moins qu'on m'appel pour l'ordinateur. Je dramatise peut etre mais l'accumulation de tout ça, est réellement dramatisant.

Ce ne sont pu mes amis, c'est ca le probleme. Je me suis simplement rendu compte qu'ils se foutaient de moi, que je ne leur sert a rien. J'ai d'ailleurs meme fait le "teste" une fois, en relisant les messages d'eux et moi, je te jure que c'est vrai, chaque message qu'il envoyait EN PREMIER, c'est pour me demander quelques chose, mais vraiment. Et quand moi je venais lui parler, aucune reponse, c'etait vraiment troublant mais la triste realitée.
Ce n'est ps non plus le fait d'habiter dans le village qui me derange, rassure toi, je comprend bien que forcement ca limite mais c'est vraiment pas ca probleme.

L'espoir fait vivre oui, mais là actuellement je n'ai pas envie de vivre, mais j'ai l'espoir.
C'est seulement le second cas qui ferait que je ne me pousse pas à me suicider..Tout oublier et faire une nouvelle vie.
0
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 177
13 nov. 2016 à 16:22
Tu ne penses pas être important pour elle c'est ce que tu penses mais tu n'en sais rien. De toute façon c'est son droit si elle n'attache pas une importance a ton égard.
Ça ne se cherche pas une fille ? Attends qu'elle tombe du ciel. Tu es amoureux de celle la, mais elle n'est pas amoureuse de toi a priori. Elle a des droits aussi, tu ne peux prendre ce que tu veux, il faudrait qu'elle le veuille aussi.
On ne passe pas sa vie a discuter avec ses parents, mais si tu restes dans ta chambre continuellement cela n'arrange pas les choses non plus. Le plus important c'est, dans les moments voulus, un besoin, une demande, une inquiétude comme en ce moment, ils puissent t'écouter, mais pour cela, il faut que tu leur parles.
Peut être que tes amis profitent un peu de toi mais sincèrement je pense que tu exagères, que tu noircis le tableau. Tu es timide, cela te fait replier sur toi même, tu as moins d'assurance que tes amis, alors oui ils peuvent abuser de cette faiblesse, ta timidité, mais c'est a toi de t'affirmer parmi eux, pas faire un rejet, fuire.
Je note encore que malgré que tu n'as plus envie de vivre, tu as encore de l'espoir, alors suis les conseils d'Andy, il est très bien placé pour savoir et comprendre ta situation et qu'a distance on ne peut faire grand chose autre que conseiller. Ta situation globale sur tout les points que tu as cité fait que tu déprimes, que tu as des idées noires car tu ne vois guère de solutions pourtant elles existent. Une aide en directe te sera très utile et salutaire. Fais lui confiance et suis ses conseils.
Bon courage.

0
13 nov. 2016 à 16:47
Tu t'emballes un peu.
Je n'ai jamais dis qu'elle le devait, je disais que MOI j'avais des sentiments. Elle fait ce qu'elle veut.
J'ai pas choisis de l'aimer, c'est comme ça c'est tout, meme en me disant qu'elle ne veut pas de moi, je ne peux ps m'empecher de penser à elle, c'est comme ça. Et ce n'est ps uniquement â cause d'elle que je suis dans cette etat

Dans ma chambre ou dans la salle, ils ne font que passer et aucune parole. Je ne suis pas non plus le gars qui est accro a sa famille à 100% mais que ce soir clair, venir me parler que pour les interets, famille ou pas ca m'enerve.
Un coup j'ai dis non, je n'ai paq voulu l'aider. Je m'en rappel je revenais de "vacance", a peine rentrer, hop voila. Meme pas un "comment ca s'est passer" (meme si je m'en fou qu'il me le demande pas) mais directe son ordinateur, j'ai dis non. Il a peter une crise, je suis parti jusqu'au lendemain. Le lendemain, il me l'a redemandé..

Et pour les autres "potes" je n'ai tout simplement pu envie de leur parler, comment m'affirmer face à eux quand ils sont toujours à 5 minimum? Ce n'est pas non plus une question car de toute facons je ne souhaite pu leur adresser la parole. Je prefere rester avec les 1/2 du lycée.

Je n'ai pas envie de me tuer directement c'est quand meme quelque chose qui me fait fuir et je ne sais surtout pas comment m'y prendre, je prefere essayer d'envisage l'autre solution, mais juste, si je vois que c'est pas possible, ça voudra dire que mon cas actuel restera comme aujourd'hu et ça c'est juste impossible à accepter. Si dans quelques semaine c'est toujours pareil, 2017 ça sera pas pour moi.

Oui je deprime mais je pense qu'il ne faut pas obligatoirement que je consulte forcement quelqu'un, la base de mon idee etait d'habiter ailleurs, assez loin pour oublier, pas de consulter. (Meme si peut etre ca serai bien aussi)
Tu vois, dans le pire des cas, demander a mes parents de prendre rdv chez un psy ou je ne sais quoi, c'est pas envisageable je me connais je le ferai jamais, mais leur dire que je veux vivre ailleurs, pourquoi pas. Mais le probleme est l'argent.
0
13 nov. 2016 à 17:46
Je crois que tu ne comprends pas et je ne m'emballe pas du tout. Je te dis qu'il ne faut pas s'arrêter, focaliser sur cette fille c'est tout, il y en a d'autres. Tu es amoureux d'elle ce n'est pas réciproque, fais toi une raison et passe a autre chose. Je sais ce que c'est figures toi ce sentiment que tu peux éprouver, mais quoi faire d'autres que l'oublier aussi difficile que cela puisse paraitre.
Pour le reste, partir te semble le mieux mais sans moyens...et pas forcement la vraie solution comme te le dis Andy.
Le mieux c'est te soigner, tu as un toit, a manger, et il faut relativiser tout cela et continuer tes études, quand tu pourras tu auras les moyens financiers tu partira, pour le moment tu es a l'abri.
Je rajoute que personnellement j'ai fais une dépression grave, tu dis qu'il y a de l'espoir, je ne le disais ni le pensais a l'époque. J'ai fini en psychiatrie pendant 3 semaines ou 1 moi je ne le rappelle plus exactement. Alors oui, ne laisse pas ce mal te maitriser totalement car alors, le chemin de la guérison peut être très long.
Tu penses t'en sortir seul, tu penses maitriser, pour le moment tu es encore lucide, tu arrives encore a réfléchir même si tu ne maitrises pas comme tu le penses, n'attends pas d'être dépassé totalement car alors, tu oublieras ce que c'est le mot "espoir".
0
13 nov. 2016 à 19:48
Mais comment l'oublier? C'est ça le problème..
Je ne peux pas l'oublier aussi facilement, j'ai deja reussi une fois, certe, mais là c'est encore plus fort.
Surtout que où que j'aille, je passe devant chez elle.
Elle a un nom de famille qui fait que c'est un peu partout, meme pour venir parler ici..bon c'est pas le drame, mais tout ça n'aide pas ce sont des petites choses bidon, accumuler qui devient enorme et handicapant, en cours je "pense", je ne suis plu concentré, d'ailleurs certains prof avec qui je m'entend bien me le dise, et ça me met mal a l'aise devant tout le monde.
S'il vous plait je veux vraiment partir de la ou je suis puis je promet d'essayer de consulter..Puis avec ton histoire, desolé de ce qui t'es arrivés.. aussi quand j'ai dis "l'espoir fait vivre" c'est par rapport à vouloir aller en Californie, dans le sens d'un proverbe et non pas dans le sens de la phrase, je suus pas si lucide que ça, je m'en rend compte...Je n'ai aucun espoir là où je suis actuellement. Je veux fuir, je suis un lache, mais c'est comme ça..La base de ma question c'etait "suicide ou partir", si je peux pas partir...ça sera une fin bien moins joyeuse mais ça sera fini, pour moi..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 nov. 2016 à 21:33
Oublier cette fille ne dépend que ta volonté de passer a autre chose, personne ne peut le faire a ta place, par contre ton mal-être général dont cette fille en fait parti, ce mal-être se soigne, cela te l'a été dit, tu reconnais maintenant que tu n'es plus maitre de toi même et je le crois.
Partir et réaliser tes rêves c'est l'avenir pas l'immédiat, mais avant cela il faut continuer tes études, être serein pour cela, tu ne l'es pas. Alors, il faut que tu suives les conseils qui t'ont été donné par Andy. Et il n'existe pas de miracle, il faut que tu aies la volonté d'affronter ce passage que tu vies accompagné par un pro de santé.
0
13 nov. 2016 à 21:43
Oui...je vais essayer merci
Donc je dois dire quoi a la fille ? Que je ne veux plus lui parler ? Ne plus lui parler du jour au lendemain?

Si j'appel un psychiatre ou l'une des personnes qu'Andy ma dit, je dois dire quoi? Comment m'y prendre ?
Et si j'y vais directement, pareil, je fais quoi?
C'est de ça dont j'ai peur..
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2016 à 21:59
Bonsoir,
Je passe ici simplement te dire de ne pas t'occuper pour l'instant de la jeune femme dont tu parles.
Tu prends rendez-vous au CMP ou tu te rends à la MDA. Tu donneras les grandes lignes notées dans ce forum.
Ensuite lors du rendez-vous, un professionnel de la santé sera à ton écoute et te guidera dans ta démarche. C'est très simple. Les professionnels sont là pour t'aider à te sortir de ton mal-être, avec ta collaboration,
Si tu le souhaites, tu peux imprimer ta discussion pour en faire part au professionnel que tu verras.
N'aie pas peur, ce sont des personnes douces, compréhensives et attentives .
0
13 nov. 2016 à 22:02
Bonsoir,
Donc si elle vient me parler?

Et pour les rendez vous etc, je leur montre ces messages ci?
Ah donc je peux en faire ecrire de A-Z ce que je souhaite lui dire, et lui donner le papier, si j'ose pas lui dire une fois en face ?
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2016 à 22:05
C'est écrire pour ne pas oublier ce que tu as écrit.
IL n'y a rien de mieux que l'expression verbale. Tu le sais aussi.
Si la jeune femme venait te parler, rien ne t'empêche de discuter avec elle, bien évidemment (si c'est ce que tu souhaites) . Tu es libre.
0
13 nov. 2016 à 22:16
Ah d'accord

Bah honnêtement là je sais plus trop...peut etre que l'oublier serait une bonne solution? Car parler tout les jours, avec la personne dont on est amoureux et pas l'autre, au final ça aussi sa fait tres mal.
0
13 nov. 2016 à 23:17
Pour la fille, elle veut seulement être ton amie rien de plus, mais tu ne sais pas ce que l'avenir réserve, elle non plus. Maintenant si tu ne peux supporter de l'avoir seulement comme amie car ça te fait mal, sois franc et honnête avec elle et tu lui dis. "Tu sais certainement que je suis amoureux de toi et ce n'est pas réciproque, cette situation me fait mal et je préfèrerais que l'on ne se parle plus". Ce n'est pas une honte de dire cela.
Pour ce qui est de commence s'y prendre avec un psy, c'est comme aller voir son médecin et lui dire j'ai mal a la tête, le médecin sais ce qu'il faut faire. Un psy, tu lui dit ce qui te tracasse, la fille, ta famille, les amis, l'envie de partir ailleurs, voila les grandes lignes que tu a développé ici, lui ou elle, saura faire la suite, développer la discussion comme sur ce forum, sauf que tu auras une personne en face la discussion est mieux car du tac au tac, du directe et saura plus attentive a des détails qui échappe car pas de visuel.
Il n'y a rien de compliqué, tu auras a faire a un professionnel qui sais comment s'y prendre et qui sait que cela peut être compliqué pour toi donc sais quoi faire.
Tu n'as pas a avoir peur, ni dire la conduite prochaine que tu souhaites avec cette fille, rester amis ou ne plus se parler, s'ignorer si vous vous croisez, mais franchement ce serait bête, il vaut mieux avoir du courage et rester amis mais c'est toi qui décide.
Et tu n'as aucune raison d'avoir peur de consulter car tu auras a faire a un médecin tout simplement, il saura faire son travail et te sortir de cette mauvaise passe, cela peut prendre un peu de temps bien sur, selon la volonté que tu y mets toi même.
Bonne chance.
0
14 nov. 2016 à 06:29
Pour la fille, je lui est dis que je preferais ne plus lui parler, meme si c'est pas forcément ce que je veux mais c'est le mieux car il y a quelques temps je lui est deja avouer mes sentiments, elle m'a dit que elle non, au final je lui est dis qu'on se parle simplement,et voilà où ça me mène..
Je vais voir pour aller voir une des personnes qu'Andy à cité...mais honnêtement j'en sais encore trop rien :/
0
14 nov. 2016 à 10:00
Bonjour FeelinBad
Tu sais ce qu'il faudrait faire a toi de faire maintenant, dans un forum on ne peut aller plus loin que des conseils.
Bonne chance
0