Problèmes de concentrations

antoine - Modifié par Strumpfette le 9/11/2016 à 06:35
 antoine - 10 nov. 2016 à 09:58
Bonjour,
J'ai 17ans et j'avais envie de vous faire part de mon problème. Depuis tout petit j'ai du mal à me concentrer réellement. A l'école quand le sujet en cours ne m'intéresse pas je décroche très vite et pense à autre chose. Par contre quand un sujet m'intéresse je m'investis à fond dedans. Comme dans la vie de tout les jours je suis une personne très sportives, j'adore la compétition, les challenges, recherche toujours plus... Depuis que je suis à l'école à vrai dire je n'en suis pas fier mais je n'ai jamais travailler. Aujourd'hui même je n'est pas de méthodes de travail alors que je suis en terminal S. Pourtant je ne sais comment mais j'ai toujours eu environ 13 de moyenne. Je me suis rendu compte que je me concentre quasiment jamais. En revanche quans je me concentre vraiment que cela me demande un grand effort je devient très efficace mais comme je vous l'ai dit il faut vraiment que je sois seul avec personne autour qui me dérange. J'en ai déjà parlé à mes parents en leurs disant que je pensais être hyperactif mais ils n'y croyaient pas et me disaient qu'il fallait juste que je me mette au travail et arrêter de chercher des excuses. Je sors beaucoup fais beauocup de sport donc mon entourage ne se doute absolument de rien et les professeurs aussi puisque ma moyenne est dans la normale. Sans se venter j'ai toujours été un "leader", j'étais a un tres bon niveau au foot au tennis aussi jai gagner beaucoup de triathlons... Un autre problème qui est le plus important à mes yeux et que je pense tout le temps. Je réfléchis sans arrêt sur tout et n'importe quoi je me projete énormément pour ma vie future et j'ai l'impression que tout me va. Une sensation inexpliqué blé aussi à mes yeux, je n'ai jamais connu la galère mais j'en ai envie pour me rendre compte de la réalité, je me sens pas vivant tout est trop facile à mes yeux tout ça peut paraître bête je le conçois.
Un sincère merci à vous qui avez pris le temps de me lire, n'hésitez pas à me répondre ! Bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
9 nov. 2016 à 10:29
Bonjour,
Finalement, de quel problème de santé souffre tu ?
0
Bonjour Andy !
J'ai donc du mal à me concentrer, à être attentif quand je ne m'intéresse pas au sujet. Je divague énormément, pense beaucoup à tout et n'importe quoi... Je voulez savoir si il y avait un moyen, un exercice qui me permette de me centrer un peu.
Merci d'avoir répondu !
0