Orthopédie et esthétique, pas de prise en charge ?
Résolu
A voir également:
- Orthopédie et esthétique, pas de prise en charge ?
- Ccmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Crp prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Cdt prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Ggt prise de sang - Accueil - Analyses de sang
2 réponses
DCI
Messages postés
88294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
37 676
9 nov. 2016 à 13:18
9 nov. 2016 à 13:18
Bonjour,
De quels "soins esthétiques" et de quelle "orthopédie" s'agit il ?
De quels "soins esthétiques" et de quelle "orthopédie" s'agit il ?
DCI
Messages postés
88294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
37 676
9 nov. 2016 à 17:39
9 nov. 2016 à 17:39
Bonjour Kasa,
L'Evoskin et l'Evonail ne font pas partie des médicaments de prescription et pris en charge par la sécu. Il s'agit de produits de para-pharmacie pour lesquels il n'y a aucune prise en charge de prévue que l'on soit en ALD ou non.
Concernant le soutien-gorge, reste à savoir si le modèle qui te concerne fait partie de la liste des accessoires pris en charge par les organismes d'assurance maladie dans le cadre de la prise en charge d'un néo du sein et de ses suites. Perso, je n'en sais rien. Il faudrait poser la question à ta pharmacie.
L'Evoskin et l'Evonail ne font pas partie des médicaments de prescription et pris en charge par la sécu. Il s'agit de produits de para-pharmacie pour lesquels il n'y a aucune prise en charge de prévue que l'on soit en ALD ou non.
Concernant le soutien-gorge, reste à savoir si le modèle qui te concerne fait partie de la liste des accessoires pris en charge par les organismes d'assurance maladie dans le cadre de la prise en charge d'un néo du sein et de ses suites. Perso, je n'en sais rien. Il faudrait poser la question à ta pharmacie.
9 nov. 2016 à 17:20
Ça concerne les soins conseillés par l'esthéticienne pour se protéger des effets secondaires de la chimiothérapie :
- Un gel crème EVOSKIN
- Une solution avec filtre UV EVONAIL (le tout d'une valeur de 40€ à la pharmacie la moins chère).
Pour l'orthopédie, c'est pour la prescription d'un soutien-gorge contenseur suite à la reconstruction que je devrai garder H24 pendant 1 mois. J'en ai pris 2 d'une valeur de 173€. Pour moi, un ce n'est pas suffisant.
J'en viens à me poser la question si c'est normal que le patient doit régler ?
Bref, tant que c'est pour la santé ça ne pose pas de problème mais quand la pharmacienne m'a annoncer le prix, j'étais bien surprise. J'ai tenter un petit remboursement grâce à l'ordonnance du chirurgien-plasticien auprès de ma mutuelle, négatif.