Pilule je ne te comprend pas !

Résolu
Amandine - 8 nov. 2016 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2016 à 10:02
Bonjour tous le monde,
Je vais essayer d'aller à l'essentiel, je sais que ce genre de question revienne sans cesse, mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question...
J'enchaine régulièrement deux plaquettes de pilule, en général tous se passe bien et des fois non. Comme aujourd'hui où mon corps a décidé que je devais avoir mes règles durant ma deuxième plaquette (7éme jour).
Je cherche des explications parce que je ne comprend vraiment rien!
Durant ma deuxième plaquette j'ai eu un oubli inférieur à 12h, es ce que ça peut engendrer des "spottings" ? ou alors le stress due aux exams ?
Une grossesse me semble peu probable, j'ai fais un test il est négatif mais le doute est la.
Ou alors je ne supporte pas ma pilule, et le fait de l'enchainer ça n'arrange rien?!

J'aurais aimer avoir vos avis... Je vous avoue que j'ai l'impression d'être l'esclave de mon corps. Je ne comprend vraiment plus rien, et pour réussir à avoir un rdv avec un gynéco c'est une galère sans nom...

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne soirée à toute!
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
8 nov. 2016 à 22:07
Bonjour

Un comprimé un moins et tu as des spooting , rien d'anormal.

ton corps ne supporte peut être plus les enchainement.

Tu peux également consulter ton médecin , il est complétement apte :)
0
Mais j'ai l'impression que ce sont plus (+) que des simples "spottings" au final, comme si j'avais mes règles avec les douleurs et tout! C'est pour ça que je panique un peu ahah!

Je pense que ça doit être ça je ne supporte peut être plus.. Je vais essayer d'aller consulter un médecin, je pensais qu'un généraliste ne serait pas trop au courant de ce genre de chose!

En tout cas merci pour ta réponse :)
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2016 à 23:01
Bonjour

Spotting c'est saignements durant la plaquette. Aucun rapport avec l'abondance.

Moins de 12h c'est pas un oubli donc aucune importance.

Les effets secondaires sont là pour te faire comprendre que ton corps a besoin d'une pause. Max 7 jours et tu recommences une ENTIERE ensuite.

Tu as des effets secondaires avec la prise classique aussi ?

;)
0
Bonjour Strumpfette,

Merci pour ta réponse!
Je pensais que les spottings c'était peu abondant, je viens d'apprendre un truc ! ahah

En général aucun effet secondaire quand je l'a prend! Sauf des fois quand ça lui chante, de me faire ce genre de spottings que j'essaie de comprendre du mieux que je peux.. Peut être qu'elle ne me convient plus tout simplement ! Non? J'ai entendu dire que des fois les pilules peuvent ne plus nous convenir avec le temps!
Mon gynéco m'avais fait une prise de sang, et avait l'air de dire que tout était normal, mais j'ai le sentiment que c'est pas normal tout ça!

Penses- tu que je dois l'arrêter immédiatement, ou je finis ma plaquette et je fais une pause ?

Merci :)
0
Utilisateur anonyme > Amandine
8 nov. 2016 à 23:47
Le risque c'est que tu saignes non stop jusqu'à la prochaine pause... A toi de définir si c'est supportable ou pas...

De toute manière dans les 2 cas (arrêt maintenant ou après) tu restes protégée...

La pilule est un médicament et ton corps change avec les années. C'est normal et logique de ne pas pouvoir la supporter non stop... Tu n'es pas un robot... ;)

La prise de sang ne mesure que le taux de cholestérol... Ce qui définit si tu supportes bien une contraception ou pas c'est les effets secondaires... Une contraception qui te convient ne doit t'en causer AUCUN.

A noter que tant que tu la prends correctement tu restes parfaitement protégée...

Fais un bilan avec ton médecin...

;)
0
Ça marche! Merci encore :)!!
0
Utilisateur anonyme > Amandine
9 nov. 2016 à 10:02
de rien ;)
0