Je suis déprimée sans raison...

LilyPotter - 7 nov. 2016 à 23:38
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 nov. 2016 à 07:39
Bonjour,
J'ai 12 ans,je viens d'entrer en 5ème et j'ai une vie quasi parfaite.Ma famille est géniale,mes amis aussi mais pourtant quelque chose ne va pas je me sens déprimée....Je prends moins de plaisir à lire mes Harry Potter (Alors que je suis une Potterhead),je pleure tous les soirs.J e ne sais plus quoi faire car même si je dit tout à mes parents,je n'ose pas....Aidez moi s'il vous plaît je me sens de plus en plus mal....Merci de m'avoir lue.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
8 nov. 2016 à 07:39
Bonjour.

Il faut en parler en priorité avec tes parents.

Ces passages de déprime sont aussi normales lors de changements qui demandent une adaptation aux nouvelles situations.
La puberté amène aussi plein de changements aussi bien physiques que psychologiques et cela peut donner lieu à des moments de tristesse tout-à-fait normale et souvent passagère.

Evite de chercher des solutions sur le NET car n'importe qui peut te répondre n'importe quoi.
C'est donc plus prudent de parler directement avec tes parents de tes états d'âme.
1