Peur d'etre mere

Lana01 - 7 nov. 2016 à 14:56
gehi Messages postés 11361 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 7 nov. 2016 à 16:48
Bonjour,

J'ai 32 ans, je suis en couple depuis plus de cinq ans mais malgré les multiples demandes de mon conjoint je n'arrive pas a franchir le cap d'avoir un enfant. Je suis quelqu'un de très stressé et angoissé du coup beaucoup de choses me font peur. La grossesse, l'accouchement, les responsabilités..De plus, j'ai eu une enfance compliquée avec peu d'amour maternelle et je n'ai jamais compris l’intérêt d'avoir des enfants. Je ne souhaite pas me forcer a prendre cette décision pour faire plaisir a mon conjoint. J'ai repris mes études, j'ai un travail a mi temps mais je ne gagne pas énormément, donc je me sens dans une situation un peu instable pour l'instant. De plus, mon père est décédé l’année dernière et j'ai du mal a surmonter cette épreuve. Je pense que ce n'est pas le bon moment mais je n'ai pas envie de faire de la peine a mon conjoint, j'ai peur qu'il n'obtienne jamais ce qu'il souhaite avec moi et j'envisage même une séparation. Je me dis qu'il sera peut être plus heureux avec une femme "normale". Je lui en ai parlé et il ne sait pas quoi me dire, il essai de me rassurer d'un cote mais me dit de l'autre que je le mène en bateau quand je lui ai dit a notre rencontre que je voulais une histoire sérieuse. Ça a été un peu dur a encaisser, car je l'ai toujours soutenu et aidé, j'ai toujours été présente et fidèle. Je n'ai pas de famille, je suis un peu isolée et je ne savais pas a qui en parler. Je pense que j'ai beaucoup de choses actuellement a "régler" dans ma vie et l’arrivée d'un enfant serait peut être un peu hâtive. Je ne sais qu'elle décision prendre pour la suite.
A voir également:

1 réponse

gehi Messages postés 11361 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 94
7 nov. 2016 à 16:48
Bonjour,

Lis un peu ce qui suit :

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/2578611-instinct-maternel/

Ne culpabilise surtout pas !

A+
0