Au secours ma tumeur à enfler

peuplier - 21 nov. 2008 à 16:35
 chalima-d - 22 mars 2009 à 14:13
Bonjour,
J'ai achevé ma chimio mercredi, j'ai rendez vous le 02/12 pour un scanner complet, j'ai un cancer du sein, j'ai une énorme tumeur , on peut la sentir il me semble qu'elle est aussi grosse qu'une orange. Depuis hier mon sein enfin la tumeur a énormément enflé il me semble, j'ai peur, je ne sais quoi faire , est ce normal?
A voir également:

2 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
21 nov. 2008 à 16:41
Bonjour
Est ce que c'est rellement ta tumeur qui a gonfle ?
Est ce que ce ne serait pas un oedeme au niveau de ton sein?,est ce que ton bras a aussi enfle ?
Je pense que le plus simple serait d'appeler ton oncologue ou a defaut ton medecin traitant ...Et ne pas attendre debut decembre
Tu serais fixee et rassuree...
Bon courage a toi

0
OUi c'est la tumeur il me semble, quand au bras je suis tellement enflée de partout que je ne sais pas, j'en ai marre suis au bout du rouleau, j'ai peur de l'opération, peur de la radiothérapie prévue ensuite, je crois que j'ai peur de mon ombre en ce moment, cela fait sept mois que je ne sors plus de chez moi, plus envie de rien, de voir personne, on se sent si seul, les médecins ne répondent à aucune de mes questions, il faut attendre. Je les trouve inhumains
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880 > peuplier
21 nov. 2008 à 16:57
Je comprends ton etat d'esprit ...
Il est evident d'avoir peur de tout ce que tu ennonces ...tu n'a pas un simple rhume ...tu as une pathologie grave et qui va te mutiler ...
Mais tu es vivante ,le traitement est tres lourd mais le cancer du sein est un cancer qui se soigne ...
Sois confiante ...crois en toi ...crois en tes traitements
L'operation va te debarrasser de cette tumeur ..
Les rayons vont achever de "nettoyer" cette terrible chose qui est en toi ...
Qu'est ce qui t'inquiete en vrai ?
0
peuplier > llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009
21 nov. 2008 à 16:58
J'ai peur de souffrir, de mourir, de plus retrouver mes forces
0
peuplier > peuplier
21 nov. 2008 à 17:11
Et si c'est un oedeme c'est grave? puis je attendre lundi pour avoir mon médecin?
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880 > peuplier
21 nov. 2008 à 17:17
Souffrir : -avec une intervention tu vas avoir des douleurs ....mais tu va avoir des traitements pour les combattre
-avec les rayons tu risques d'avoir des reactions locales mais c'est transitoire, et il existe egalement des traitements locaux pour soulager....

Mourir c'est legitime d'avoir cette crainte avec un cancer ..;c'est meme la premiere chose a laquelle on pense ...mais tu dois te battre ...si les medecins ont etabli ce protocole c'est que eux ne pensent pas que tu vas mourir ...tu as le protocole habituel :chimio pour stopper voire diminuer la taille de ta tumeur pour la contenir et ensuite l'enlever chirurgicalement ,et rayons pour achever de tuer les cellules qui auraient pu s'echapper ...

On n'impose pas ce genre de lourd traitement a une patiente que l'on sait condamnee..c'est que le jeu en vaut la chandelle

Pour tes forces ...evidemment tu vas mettre un peu de temps pour recuperer ...mes patientes me disent qu'il faut environ une bonne annee apres la fin des traitements pour recuperer ..Mais tu ne seras pas a demi vivante ,tu reprendra le cours de ta vie ...et en profiteras car tu sauras encore plus quelle en est sa valeur ...

;o)
Ps l'oedeme n'est pas forcement un indice de gravite mais je pense que seul ton medecin traitant pourra te dire ce qu'il en est ...
Il ne consulte pas demain ?
0
tkt pa soi forte moi ma maman ossi elle la sa!! jai peur kelle meurt mai tkt courage!!!
0