Analyse AMH

boulboul40 - 6 nov. 2016 à 09:41
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2016 à 12:32
Bonjour,

je viens de faire mais 41 ans et ca fait 3 ans que j'essaye de faire un bébé mais y'a rien bien que j'ai déjà eu un avant , alors j'ai voulu faire une assimilation in vitro le médecin ma donner a faire une analyse LA AMH et je les faite elle est a 0.33 alors que il faut qu'elle soit entre 2.5 et 6, mon médecin ma dis que y'a pas une chance pour avoir un bébé alors j'ai suivi un traitement naturelle par un nutritionniste et j'ai rester 5 mois et j'ai refait cette analyse et je les trouver a 0.09 svp dit moi si y'a une qui a eu le mème cas que moi et qu'elle est la causse qui la fait baisser cette hormone merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Une hystérosalpingographie et une échographie pelvienne pour compléter le bilan hormonal ont été prescris ?
–AMH (hormone antimüllérienne)
Mesure relativement récente, elle permet d’apprécier la réserve ovarienne. Elle est sécrétée par les petits follicules, elle est le reflet du nombre de follicules disponibles.
Plus le nombre d’ovocytes en réserve est faible, plus l’AMH est basse. Elle devient même indétectable au moment de la ménopause.
Une AMH basse inférieure à 1 ng est un mauvais pronostic. La norme est à 2.

https://www.fiv.fr/examens-femme-fiv/

Les facteurs liés à la diminution de l'AMH :
- l'obésité
la diminution du taux d’AMH semble liée à des raisons physiologiques en relation avec l’obésité mais pas à une diminution de la réserve ovarienne
- Le tabac
- La consommation d’alcool
- L'origine éthnique

http://www.fivfrance.com/page_ana04.html
Reste le don d'ovocytes et la FIV, ne pas perdre espoir surtout. Avec l'aide d'un Centre de PMA tout est possible.
Peux-tu me dire ton poids s'il te plaît ? Peut-être lié à cela, étant donné que tu signales que tu as vu un nutritionniste. Voir avec ton médecin.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
merci pour la réponse mais je tien a vous dire que je suis pas obaize je je paisse 59kg et 1.63 et je fume pas et je bois pas d’alcool mais j'ai vue un nutritionniste ces pour faire élevez ma AMH avec des tisane et du miel naturel parce que le médecin ma dis que dans votre cas la vif est ces pas possible les chance son peu alors je ces plus quoi faire
0
Utilisateur anonyme > boulboul40
6 nov. 2016 à 15:56
Ne laisses pas tomber, adresses toi à une PMA. 2 avis valent mieux qu'un, tu as un utérus qui fonctionne bien. Naturellement non mais artifiellement il peut quand même avoir une lueur d'espoir. Tu as pensé au transfert d'embryon ?
0
oui ta raison je vais voire un autre avis et en verra ce que je doit faire mais le problème qui ce pose ces l'age assimilation in vitro il faut avoir l'age qui ne dépasse pas 41 ans et 6 mois
0
Utilisateur anonyme > boulboul40
Modifié par Kasa7 le 7/11/2016 à 10:51
0
non mais je suis a Alger et le médecin de la clinique ma dis ça et il mon dis que même si tu vue la faire en vous garent il rien si comme si en me disiez ne la faite pas vous allez perdre votre tempe et votre argent
0