Je ne sais pas comment m'en sortir

azerty - 6 nov. 2016 à 01:25
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 nov. 2016 à 14:18
Bonjour,
Voilà je suis une fille j'ai 18 ans et depuis quelques temps je prends enfin conscience de pas mal de chose. La chute est pour le moins brutale. Je me rends compte que depuis toujours je déçois les gens que j'aime et qui m'aime, à tel point que ces personnes, même ma famille me traite en étrangère, je suis invisible. Pour la plupart du temps, mon comportement est du je dirais, et en toute sincérité à de la maladresse, un très haut manque de confiance en moi et la peur d'être rejeté et non aimé d'autrui. Je m'adresse à vous aujourd'hui car, sans vouloir faire ma victime car seul moi est responsable de ma situation actuelle, car je ne sais pas comment faire pour améliorer les choses, autant dans ma tête que vis à vis des autres. Tous mes amis m'ont tournés le dos ( pas complètement mais ca a vraiment changé) depuis que j'ai mon copain avec qui je viens de me séparer car relation très compliqué ( je le lassais, il ne voulais rien faire avec moi, suis sure qu'il me trompait, mais veux néanmoins être avec moi et ne laches pas l'affaire), je l'aime et ne sais pas quel comportement adopter. De bout en bout je suis perdue, ne suis jamais gaie, toujours à la ramasse dans les soirées, en cours etc, je suis vraiment un poids pour les personnes qui m'entoure et j'en ai marre. Je vous avoue ici que j'ai penser à mettre fin à mes jours car je suis incapable depuis plusieurs mois de trouver une solution, je suis vraiment stupide. Je m'adresse à vous car je ne sais pas à qui m'adresser. je vous remercie du temps accordé à la lecture de ça la et attends vos commentaires avec impatience. ( Soit dit en passant, dernièrement dès que je passe quelque part dans la rue ou autre dans ma ville d'origine, j'ai l'impression que tout le monde se moque de moi, je me dis que mon visage est comme un livre ouvert et tout le monde voit ce que je ressens et pense c'est atroce).
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
6 nov. 2016 à 10:41
Bonjour,
Tu souffre d'un manque de confiance en toi et tu n'es absolument pas stupide mais en souffrance et cette souffrance entraine un état dépressif réactionnel qu'il faudrait absolument soigner au plus vite avant qu'une dépression ne s'installe.
Tu devrais consulter un professionnel, qu'en pense tu ?

1
Oui j'ai carrément du mal à me sortir de cet état dépressif même, c'est encré jusqu'au plus profond de moi genre j'en ai mal au ventre, dans tout mon corps même. J'ai pensé à voir un psy, mais franchement je ne sais pas par où commencer, puis pour en avoir déjà consulter, le psy me fais réfléchir car il me permet d'étaler ce que je pense à voix haute et donc trouver des solutions mais par moi même, il va pas m'en donner de lui même ou alors reporter la faute sur les autres. Fin je ne sais pas, mes parents m'en ont tous les deux parler, comme d'hypnose, homéopathie, etc, mais jamais on prend de rendez vous et j'avoue que j'ai peur de passer pour une folle devant ces personnes.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
6 nov. 2016 à 14:18
Il faut en premier lieu consulter un médecin psychiatre qui évaluera cet état dépressif et proposera un traitement psychothérapique et/ou médicamenteux, quel type de thérapie te conviendrait en fonction de tes symptômes mais surtout ta personnalité ( pas sur par exemple que l'hypnose te convienne)
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
0