Biopsie palais

jose90170 Messages postés 6 Statut Membre -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42856 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
Je doit subir le 2 decembre une petite biopsie au palais qui n'évolue pas du tout depuis plus de 1 ans .
J'ai hyper peur , question 1 la biopsie fait 'elle mal est t'elle douloureuse ?
QUESTION 2 Vu que cette toute petite plaie n’évolue pas depuis plus d'un an la biopsie est t'elle obligatoire ?
Question 3 s'agit t'il obligatoirement d'un cancer ?
Merci beaucoup pour vos réponses .
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42856 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 703

Petite douleur peu importante
Pas forcément un cancer mais obligatoire de la faire pour l'éliminer totalement
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

7
jose90170 Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour cette réponse , par contre cette biopsie a été prescrite par une orl et non par un stomato , normal ou pas , j'ai presque envie de prendre un deuxième avis ..
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42856 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 703

C'est possible
Le 2 e avis est souvent conseillé pour une intervention non urgente mais dans ce cas je pense que cest inutile.. il fait mieux faire la biopsie.. qq secondes à peine de douleur...
0
jose90170 Messages postés 6 Statut Membre > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42856 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Ok mais bon 2 décembre ça n'a pas l'air si urgent ! Affaire a suivre , et je pense que si ce petit bobo n'a pas évolué depuis plus d'un an , pas de raison que cela change , encore merci pour vos réponses rapides
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42856 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 703 > jose90170 Messages postés 6 Statut Membre

Bien sur qu'il n'y a pas d'urgence mais c'est une précaution et sincèrement ce serait vraiment dommage de ne pas la faire...
0
jose90170 Messages postés 6 Statut Membre

Vous êtes médecin ?
0
jose90170

Bon ben voila , j'ai pris un deuxième avis chez un stomato , résultat , pas de biopsie d’après lui c'est ma prothèse a corriger , pfff j'ai eu super peur ...Comme quoi un deuxième avis devrait être obligatoire . Je suis un peu rassurer , il y a de quoi devenir hypocondriaque avec certain toubib ..
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42856 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 703 > jose90170

La médecine n'est pas une science exacte vous savez.. pas toujours simple...
0