Oubli pilule + EllaOne

Estelle-0610 - 2 nov. 2016 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2016 à 21:20
Bonjour,
J'ai eu un rapport non protégé le 28/10 et j'ai oublié ma pilule le 30/10 (c'était la 6e de la plaquette). J'ai pris la pilule du 30 en même temps que celle du 31 (oubli + de 24h) et j'ai pris la pilule du surlendemain (EllaOne) le 02/11 (Donc 5jours tout pile après le rapport et 3 jours apres l'oubli). Je voulais savoir si la pilule du surlendemain agit sur le rapport ou sur l'oubli de pilule et si j'ai bien fait de la prendre et qu'elle sera efficace ? Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Donc tu as pas lu la notice d'ellaone ? Ellaone est tellement puissante qu'elle SUPPRIME aussi l'effet contraceptif de ta pilule...

Quand on la prend on doit stopper sa plaquette, attendre 7 jours et le 8e recommencer une plaquette ENTIERE + préservatif jusqu'au 8e comprimé...

Elle a pour but unique de repousser l'ovulation qui a été provoqué par l'oubli... Mais comme norlevo elle est pas fiable a 100%... Donc test dans 3 semaines pour voir ce qu'il en est...

;)

Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 
0
Estelle-0610
2 nov. 2016 à 19:13
Dans la notice ils disent "si vous prenez actuellement un contraceptif hormonal, continuer de la prendre normalement après avoir pris EllaOne mais en se protégeant"
0
Utilisateur anonyme > Estelle-0610
2 nov. 2016 à 20:27
Ah ils ont changé la notice... Mais tu es plus protégée jusqu'au début de la plaquette suivante...

Au prix de la pilule, je préfère l'ancienne version... Au moins on la prenait pas pour rien...
0
Estelle-0610
2 nov. 2016 à 20:58
Donc j'ai bien fait de la prendre? Les 5 jours se calculent sur le rapport à risque ou l'oubli de pilule en cas de prise de pilule chaque jour ?
0
Utilisateur anonyme > Estelle-0610
2 nov. 2016 à 21:20
Sur l'oubli puisque c'est l'oubli qui crée le risque...
0