Substitut

heyou13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 18:38
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 nov. 2016 à 18:48
Bonjour,

J avoue que j aurai preferee m etre arretee sans substitut moi. J ai fume 10 ans et j ai essaye patch et cigarette electronique mais j etais allergique aux deux. Trop nerveuse et tres emmerdee au quotidien par des gens plutot mauvais..seule j y arrivais pas. Et j ai pu arreter grace a nicorette en spray. Ca fait 3 ans. Et la j ai appris il y a peu que je dois faire une biopsie rapidement. Je n ai pas eu d enfants et j en veux..et je me retrouve que peut etre j en aurai jamais mais qu en plus que j en ai ou non je devrai peut etre souffrir d un cancer..et que qd bien meme vu que je veux des enfants tout ne pourra pas etre enleve. Ce qui veut dire 2eme operation. Ca reduit mon horloge biologue fortement. Je ne pense pas qu il y ait que le facteur de tabac qui ait joue..la mechancete la jalousie des autres ont eu des consequences dramatiques sur moi. La je vais donc au moins changer de substitut nicotinique en comprimes car c est pas la volonte qui me manque..c est la force et le courage et quand on a souffert enormement a cause principalement des autres et un peu de soi meme..ca rend forcement malade et difficile la guerison..c est idem pour le tabac il faut juste beaucoup plus de force mentale et morale pour reussir. J y arriverai..mais je voulais temoigner pour celles et ceux qui se trouvent des excuses bidons pour pas arreter et reessayer d arreter. Il faut se forcer pr etre pret et il faut avoir envie de vivre pour au moins se dire le jour ou on tombe malade qu on y a ete pour rien du tout. Bon courage a tous. Croyez en vous et vos capacites face a cette maudite et infernale drogue.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
1 nov. 2016 à 18:48
Un conseil important: fait toi aider par un medecin.. un tabacologue par exemple.. tu multiplies tes chances par 2
0