Oubli pilule

Résolu
Bidouyou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 31 oct. 2016 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2016 à 09:21
Bonjour, j'ai pris mes 21 comprimés de ma plaquette sur 20 jours car la deuxième semaine j'ai vomis peu de temps après la prise du comprimé donc j'ai pris celui du jours suivant ! Alors du coup je suis dans ma période d'arrêt de 7 jours en ce moment ( j'ai mes "règles") et je vais prendre ma nouvelle plaquette un jour plutôt que le mois dernier pour ne pas dépasser les 7 jours de pause ! Mais voilà je m'inquiète car j'ai eu des rapports non proteger juste après la fin de ma plaquette et je voulais savoir si il y avait un risque de tomber enceinte car j'ai pris mes comprimer que sur 20 jours à la place de 21 ?
Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 oct. 2016 à 19:41
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice sur les oublis de 3ème semaine (c'est comme un "oubli" du dernier comprimé) ?

;)
0
Ma pilule est Minerva (Diane 35) ;)
En faite il n'y a rien d'expliquer sur la notice sur les oublis des différentes semaines..du coup je ne sais pas..
Alors j'hésite à commencer ma pilule ce soir et comme ça j'aurais fait une pause que de 5 jours avec un rapport non protégé le 3eme et 4eme jours.. et peut être que l'ovulation n'aura pas eu le temps de se déclencher?
0
Utilisateur anonyme > Bidouyou
31 oct. 2016 à 21:11
Ah Diane... Diane c'est particulier, c'est pas une pilule... C'est un traitement contre l'acné sévère qui a pour effet secondaire de bloquer l'ovulation et donc d'être contraceptif...

Malgré tout ta notice était très claire:

Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire doit être employée jusqu'à la reprise de la plaquette suivante.

http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-ddiane01-DIANE-35.html#eohO3OPLeVpkFWEX.99

Donc tous les rapports de la pause sont à risques... Tu as pris la pilule du lendemain ?
0
Bidouyou > Utilisateur anonyme
31 oct. 2016 à 21:53
Oui, c'est dans un premier temps c'est pour ça que j'ai pris cette pilule car je fais de l'acné.
C'est vrai mais sur le moment je n'ai pas considéré ça comme un oublis car j'ai lu sur plusieurs sites que ça ne gênait pas et qu'il fallait faire la pause de 7 jours normalement et commencer sa nouvelle plaquette...car du coup la dose des 20 comprimés est censé me protéger quelques jours mais peut être pas les 7 donc c'est pour ça que j'ai pris ma pillule ce soir et ça me fait qu'une pause de 5 jours.
Et donc pour répondre à ta question non je n'ai pas pris la pilule du lendemain.
0
Utilisateur anonyme > Bidouyou
31 oct. 2016 à 22:16
Mais comme c'est pas une pilule, cette règle ne fonctionne pas... Diane c'est spécial...

La date du dernier rapport de la pause c'est quoi du coup ?
0
Oui.. mais mon docteur m'avais dit que si il y avait diarrhée ou vomissement prendre le comprimés du jours suivant et continuer la suite comme d'habitude avec la pause de 7 jours.. ce que j'ai fait enfin maintenant j'ai fait une pause de 5 jours.
Et du coun le dernier rapport remonte à hier matin.
0