Vie difficile

Lilia - Modifié par Lilia le 22/10/2016 à 21:52
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2016 à 23:06
Bonjour,
Je me suis mariée par amour et j'ai eu deux très beaux enfants
Financièrement on est très bien mon mari est cadre et moi j'ai arrêté de travailler pour pouvoir être avec mes bouts de choux .
Je manque de rien mais mon mari est violent mais ne laisse rien se voir il a toujours le sourire et les gens pensent qu on est heureux il a des mot violents des gestes violent mais je sais qu'on va pas me croire et j'ai peur de partir peur de perdre la garde de mes enfants et peur parce que je ne peux leur offrir le luxe dans lequel il vivent je suis triste et je pense aux suicides car je me sens seule et ma famille est loin . Est ce que je peux m'en sortir est ce qu'il me reste d'autres solutions ?!!!
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
22 oct. 2016 à 23:03
Bonsoir Lilia
Pourquoi penser au suicide alors que tu peux faire cesser cette situation que tu vies par une rupture de ta part. Pour toi et tes enfants mieux vaut vivre des moments difficiles qui prendront fin un jour, car la vie,ta vie continue, que priver tes enfants de leur mère.
Je t'encourage a ne pas accepter la violence sous toute forme qu'elle soit, de discuter avec ton mari d'égale a égal pour lui dire ton ressenti et lui dire que s'il ne change pas, tu envisagerais de reprendre ta liberté.
Seul compte ce que tu vies, s'il se comporte en agneau en publique, tu sais ce sue tu vies, agis en conséquence, mais pas par ce a quoi tu penses, pas au suicide.
Pourquoi ne pas consulté un psy il peut aussi te conseiller a la meilleur manière de faire face a ces violences de ton mari.
1
OBonjour,

Tu as besoin d'une aide extérieure, contactes l'Assistante Sociale de ton quartier. Tu ne perdras pas la garde des enfants, tu es sous son emprise, ce sera décider par le juge des affaires familiales. Tu penses qu'il est indispensable parce qu'il travaille non ! Il est violent aussi avec les enfants ?
Si tu te sens en danger tu peux contacter l'Association Solidarité des Femmes :
https://www.solidaritefemmes.org/nous-trouver
Tu pourras te loger avec tes enfants en sécurité le temps de faire les démarches pour divorcer. Tu pourras avoir droit à l'aide juridictionnel pour l'avocat et au RSA pour démarrer une nouvelle vie.
Là si ce monsieur est un cadre, obligé qu'il verse la pension alimentaire, une autre affaire... Le suicide à bannir, les enfants voient ce qui se passe. Ils ont besoin de toi n'y penses pas mais bats toi ! Déposes une main courante pour violence, ça va calmer ton mari et comme ça il comprendra qu'ici il y a des lois.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
1