Fracture tri malleolaire [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
-
Bonjour,

Suite à un accident de tyrolienne en août 2016 je me suis fait une luxation de la cheville gauche avec fracture tri malleolaire. Opérée avec une plaque et 8 vis sur la malleole externe et une vis sur la malleole interne j'ai été plâtrée pendant 2 mois. Le chirurgien m a dit que ma cheville était bien consolidé et il m'a retiré le plâtre mercredi donc le 19 octobre. J'ai de nouveau rdv avec lui dans 6 semaines et il m'a dit que je devrai pouvoir marcher sans bequilles a ce moment la. J'ai de la kine à faire et j'ai commencé ma 1ère séance seulement voilà on me dit de poser le pied à terre et de commencer à marcher avec mes béquilles mais ma cheville est tellement raide et douloureuse que je trouve ça impossible et tout cela m'angoisse énormément car je suis aide soignante et mes jambes sont quand même mon outil de travail et de plus je dois me marier l'année prochaine en juin 2017. Pensez vous que les choses vont s'arranger ? Au bout de combien de temps vais je pouvoir poser mon pied et marcher? Si quelqu'un est déjà passé par là dites moi ce qu'il en a été pour vous. Je vous en remercie d'avance.

4 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
5
Bonjour, je rejoins le club des fractures trimalleolaire. J'ai été opéré le 27 juin et je retire mon plâtre lundi 6 août . J'ai hâte. Et vous vous en êtes où?
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 29792 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
73923
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2020
20 179
Bonjour,

3 jours après l'ablation d'un plâtre, il est tout à fait normal de souffrir d'une cheville enraidie et douloureuse à la mobilisation et à l'appui.
Le rôle de la kinésithérapie est justement de faire disparaitre très progressivement ces gênes et douleurs afin de retrouver une cheville foncctionnelle et indolore.
Mais cela prendra vraisemblablement plusieurs semaines ...voire 2 à 3 mois.
Fracture trimaleolaire plus fracture péroné. Tout reviens petit à petit même si quelques séquelles reste pour ma part après 5 mois d arrêt je reprend en mi temp thérapeutique. 3h30 par jours à faire et je travaille sur une Chaîne à obus dans la découpe. Des douleurs et le gonflement de la cheville reste. On s y habitue et on fait avec.
Bonjour
J'ai également une fracture trimaléolaire. Le traumatologie m'a dit vous avez une blessure grave des trois malléoles ça mettra du temps pour remarcher et rien que pour mettre mon pied à angle droit apres 2 semaines d' attelle, pour pouvoir placer mon plâtre j'ai eu hyper mal ! Donc pas de panique c'est tout à fait normal. Il faut être très patiente et travailler tous les jours ! Je vous envoie plein d'amour et de courage ! Allez on y croit ! Et plus vous y croirez plus vite ça guérira !