Besoins de réponse

Thomasruel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 20 oct. 2016 à 15:17
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2016 à 00:04
Bonjour j'ai 19ans et je cherche un moyen de partir dans mon sommeil ! C'est simple je ne me sens pas à ma place ici ! Je me rend compte de comment se comporte les gens et je dois avouer que je suis dégoûté, j'en deviens même réticent avec mes propres amies. Je n'aime pas leur comportement en faite je déteste le comportement de chacun j'ai l'impression que tout le monde à besoins de prouver qu'ils sont meilleur que les autres or ils ne le sont pas, tout le monde veux contrôler tout le monde dans différente circonstances! J'ai l'impression de comprendre leur façon d'agir dans chaque mouvements, chaque mots qu'une personne dit, je suis un observateur j'ai besoins de voir le vrai visage des gens mais j'ai été lacé de tout ça je n'en peux plus, je n'arrive plus à créer d'amitié, je n'arrive plus à aimer qui que ce soit je ne me confie à personne car je sais qu'on fini toujours par être déçues d'une manière différentes des personnes qui nous entourent. D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je vous explique tout cela.. j'ai raté mes études, je n'ai jamais aimé l'école. Cela fait 2 ans oui 2 ans que je fait absolument rien je perd mon temps alors que je sais que ce temps que je perd et précieux je ne trouve rien qui puisse me plaire. Mes parents aussi en on marre de me voir comme ça. Je n'arrive plus à rien je n'ai pas d'argent je n'ai rien pour moi à vrai dire. Je pleure des fois seul, je deviens fou je m'énerve pour un oui ou pour un non je me sens oppressé. Tout simplement je ne vie pas. Je n'écrit pas tout cela pour qu'on essaye de m'aider à aller mieux, je veux juste qu'on me comprenne et que l'on comprenne mon choix. C'est fou j'aime mes parents plus que tout j'ai toujours dis que c'était à moi de partir après eux mais je n'y arrive plus je tourne en rond ! Je n'ai aucun but ! Je n'ai aucun talent ! Je ne trouve pas que ça soit lâche de ma part si je faisais ça, c'est un choix comme un autre réfléchis et reréfléchis.
Donnez moi de vrai réponse s'il vous plaît.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je comprends ce que tu ressens. Ce qui me pose question est que tu ne parles pas de l'attention de tes parents vis à vis de cette profonde tristesse qui t'envahit.
Personne ne t'avait proposé de t'accompagner voir un médecin, lorsque tout cela avait commencé ?
Tu te déprécies et pourtant, tes écrits font remarquer que tu es doué.
Tu vis actuellement chez tes parents?
Comment perçoivent-ils ton état d'être ?
0
Thomasruel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016
20 oct. 2016 à 21:21
La relation avec mes parents est super mais je ne peut pas enfin je n'y arrive pas. Suite à mes écris la gendarmerie est venue me voir il y a 15 minute est je doit l'avouer que le fait qu'il se déplace Chez moi je ne l'ai pas vu comme quelque choses de mal et de déplace au contraire j'ai apprécié voir la réactions de ces gendarme et moi voir leur vision des choses.
0
Utilisateur anonyme > Thomasruel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016
Modifié par imagine7 le 21/10/2016 à 00:21
Je viens à l'instant de prendre connaissance de ta réponse.

Es-tu un jeune homme, une jeune femme ?

Tu cites:
J'ai raté mes études, je n'ai jamais aimé l'école. Cela fait 2 ans oui 2 ans que je fait absolument rien je perd mon temps alors que je sais que ce temps que je perd et précieux je ne trouve rien qui puisse me plaire

Tu ne peux donc vivre ailleurs que chez tes parents.
Les gendarmes sont venus chez eux alors, pour toi. Est-ce exact ?

As-tu une autre vision des autres, de tes proches, de ta vie, de toi, depuis l'intervention de ces personnes auprès de toi ?
Et tes parents, comment ont-ils vécu l'intervention des gendarmes ?

Merci de répondre à ces questions pour comprendre ce qui se passe actuellement.
0
thomas ruel
22 oct. 2016 à 14:43
Bonjour.
Ma vision sur les autres change de la veille au lendemain matin vous comprenez? Le soir en me couchant je peut devenir un homme super motivé qui prend conscience des choses et en me réveillant devenir tout le contraire. Mes parents et moi même avons apprécié l'intervention des gendarmes. Je ne m'attendais pas dutout à cela, voir que eux ce sont déplacé pour parler de mes problèmes.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
20 oct. 2016 à 16:30
Bonjour Thomasruel
Je pense que tu te doute bien que personne ici ne donnera suite a ta demande première, et que si tu es ici en fin de compte c'est appel et une envie de t'exprimer. Parler de ses problèmes soulage déjà mais cela ne suffit pas, il faut trouver la cause.
Tout ce que tu cites, indique pour ma part que tu fuis tout ce qui ne te ressemble pas, qui ne te convient pas, qui ne réfléchit pas comme toi. Quelle tristesse si nous étions des clones, quel ennui serait la vie, de quoi pourrions nous débattre.
Chacun a sa place dans ce bas monde toi y compris, seulement, il faut que tu prennes ce que tu rejettes comme un enrichissement lorsque tu auras compris que la diversité est un bienfait et non un mal.
Tu es démotivé ? tu es perdu ? ça peut se comprendre mais il faut réagir et vite. Tes parents ne sont pas contents de cette situation ? tes parents sont sensés, ils sont conscients que tu joues ton avenir, fais leur confiance ce n'est pas eux qui chercheront a te nuire tu le sais bien.
Ton malaise est trop profond ? A chaque mal sa réponse, ses soins.
As-tu pensé a comprendre ce mal-être qui te fait voir la vie comme tu la vois ? car, tu ne t'en doute peut être mais a ce point il peut y avoir une, des raisons que tu ignores mais il y a bien des raisons.
As-tu consulté un minimum le médecin de famille, un psy, pour lui dire ce que tu as écris ici ?
0
thomas ruel
22 oct. 2016 à 14:57
Bonjour avant tous suite à votre message les gendarmes sont venu chez moi ce qui n'est pas quelque choses de mal en sois nous avons parlé de mes problèmes.Ensuite je ne fuit pas les gens qui ne me ressemble pas je fuis les gens qui on un mauvais fond. Bien sur j'essai de trouver mon mal être masi je ne trouve pas encore la cause..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
22 oct. 2016 à 15:19
Bonjour ,
Je suis cette discussion et me permet d'intervenir
Ton titre " "besoin de réponse "
Puis :
"Bien sur j'essai de trouver mon mal être masi je ne trouve pas encore la cause.."
Le conseil de lekabilien :
"As-tu consulté un minimum le médecin de famille, un psy, pour lui dire ce que tu as écris ici ? "
C'est vrai qu'il a raison, tu cherche seul, c'est tout à ton honneur mais il faudrait te faire aider, rencontrer un professionnel avec qui, en relation directe et de vive voix tu pourra avancer dans ta quête, qu'en pense tu ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
22 oct. 2016 à 15:22
Bonjour Thomas
Comme tu vois sans te connaitre les gens avec qui tu discutes ici s'intéresse vraiment a ton mal-être, et voudrait pouvoir faire quelque chose pour que tu ailles mieux.
Parfois la peur que quelqu'un passe a l'acte, les gendarmes sont prévenus, tu l'as compris c'est pour ton bien, soit dit en passant ce n'est pas moi, donc merci a sui l'a fait.
Tu dis ne pas comprendre la cause de ton mal-être, tes parents non plus j'imagine, cela est du domaine d'un psy, as-tu parlé de cela a tes parents ? Pour arriver peut être a comprendre ce qui se passe en toi, tu dois consulter.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 00:04
Bonjour Thomasruel ,

Est-ce que tu as pu, durant ce weekend, prendre les conseils de tes parents, d'un médecin, associés aux questions écrites par Andy31200 et lekabilien ?
Ceci est important pour toi. C'est un travail sur toi-même, cette fois avec l'aide d'un professionnel.
Tu pourras t'exprimer en face d'une personne qui ne portera aucun jugement.

Prends rendez-vous, dès demain, auprès d'un Centre Médico- Psychologique.
Les consultations sont prises en charge par l'Assurance Maladie et tu n'as donc aucun frais à débourser.
Tu peux aussi te rendre auprès d'un psy. reconnu à l'Ordre des médecins, installé en cabinet de ville (il y a une partie des frais d'honoraires à régler)

Je te joins la liste des CMP. Tu pourras cliquer sur ceux qui sont proches de chez toi:
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
0