Besoins de réponse
Thomasruel
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
-
20 oct. 2016 à 15:17
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2016 à 00:04
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2016 à 00:04
A voir également:
- Besoins de réponse
- Reponse parcoursup - - Collège et lycée
- Reponse derogation scolaire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Sourire reponse age - Accueil - Développement du bébé
- Entretien nounou réponse - Accueil - Mode de garde
- Reponse inscription ecole maternelle - Accueil - Ecole maternelle et primaire
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par imagine7 le 24/10/2016 à 18:21
Modifié par imagine7 le 24/10/2016 à 18:21
Bonjour,
Je comprends ce que tu ressens. Ce qui me pose question est que tu ne parles pas de l'attention de tes parents vis à vis de cette profonde tristesse qui t'envahit.
Personne ne t'avait proposé de t'accompagner voir un médecin, lorsque tout cela avait commencé ?
Tu te déprécies et pourtant, tes écrits font remarquer que tu es doué.
Tu vis actuellement chez tes parents?
Comment perçoivent-ils ton état d'être ?
Je comprends ce que tu ressens. Ce qui me pose question est que tu ne parles pas de l'attention de tes parents vis à vis de cette profonde tristesse qui t'envahit.
Personne ne t'avait proposé de t'accompagner voir un médecin, lorsque tout cela avait commencé ?
Tu te déprécies et pourtant, tes écrits font remarquer que tu es doué.
Tu vis actuellement chez tes parents?
Comment perçoivent-ils ton état d'être ?
lekabilien
Messages postés
22026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 183
20 oct. 2016 à 16:30
20 oct. 2016 à 16:30
Bonjour Thomasruel
Je pense que tu te doute bien que personne ici ne donnera suite a ta demande première, et que si tu es ici en fin de compte c'est appel et une envie de t'exprimer. Parler de ses problèmes soulage déjà mais cela ne suffit pas, il faut trouver la cause.
Tout ce que tu cites, indique pour ma part que tu fuis tout ce qui ne te ressemble pas, qui ne te convient pas, qui ne réfléchit pas comme toi. Quelle tristesse si nous étions des clones, quel ennui serait la vie, de quoi pourrions nous débattre.
Chacun a sa place dans ce bas monde toi y compris, seulement, il faut que tu prennes ce que tu rejettes comme un enrichissement lorsque tu auras compris que la diversité est un bienfait et non un mal.
Tu es démotivé ? tu es perdu ? ça peut se comprendre mais il faut réagir et vite. Tes parents ne sont pas contents de cette situation ? tes parents sont sensés, ils sont conscients que tu joues ton avenir, fais leur confiance ce n'est pas eux qui chercheront a te nuire tu le sais bien.
Ton malaise est trop profond ? A chaque mal sa réponse, ses soins.
As-tu pensé a comprendre ce mal-être qui te fait voir la vie comme tu la vois ? car, tu ne t'en doute peut être mais a ce point il peut y avoir une, des raisons que tu ignores mais il y a bien des raisons.
As-tu consulté un minimum le médecin de famille, un psy, pour lui dire ce que tu as écris ici ?
Je pense que tu te doute bien que personne ici ne donnera suite a ta demande première, et que si tu es ici en fin de compte c'est appel et une envie de t'exprimer. Parler de ses problèmes soulage déjà mais cela ne suffit pas, il faut trouver la cause.
Tout ce que tu cites, indique pour ma part que tu fuis tout ce qui ne te ressemble pas, qui ne te convient pas, qui ne réfléchit pas comme toi. Quelle tristesse si nous étions des clones, quel ennui serait la vie, de quoi pourrions nous débattre.
Chacun a sa place dans ce bas monde toi y compris, seulement, il faut que tu prennes ce que tu rejettes comme un enrichissement lorsque tu auras compris que la diversité est un bienfait et non un mal.
Tu es démotivé ? tu es perdu ? ça peut se comprendre mais il faut réagir et vite. Tes parents ne sont pas contents de cette situation ? tes parents sont sensés, ils sont conscients que tu joues ton avenir, fais leur confiance ce n'est pas eux qui chercheront a te nuire tu le sais bien.
Ton malaise est trop profond ? A chaque mal sa réponse, ses soins.
As-tu pensé a comprendre ce mal-être qui te fait voir la vie comme tu la vois ? car, tu ne t'en doute peut être mais a ce point il peut y avoir une, des raisons que tu ignores mais il y a bien des raisons.
As-tu consulté un minimum le médecin de famille, un psy, pour lui dire ce que tu as écris ici ?
Bonjour avant tous suite à votre message les gendarmes sont venu chez moi ce qui n'est pas quelque choses de mal en sois nous avons parlé de mes problèmes.Ensuite je ne fuit pas les gens qui ne me ressemble pas je fuis les gens qui on un mauvais fond. Bien sur j'essai de trouver mon mal être masi je ne trouve pas encore la cause..
Andy31200
Messages postés
148515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 377
22 oct. 2016 à 15:19
22 oct. 2016 à 15:19
Bonjour ,
Je suis cette discussion et me permet d'intervenir
Ton titre " "besoin de réponse "
Puis :
"Bien sur j'essai de trouver mon mal être masi je ne trouve pas encore la cause.."
Le conseil de lekabilien :
"As-tu consulté un minimum le médecin de famille, un psy, pour lui dire ce que tu as écris ici ? "
C'est vrai qu'il a raison, tu cherche seul, c'est tout à ton honneur mais il faudrait te faire aider, rencontrer un professionnel avec qui, en relation directe et de vive voix tu pourra avancer dans ta quête, qu'en pense tu ?
Je suis cette discussion et me permet d'intervenir
Ton titre " "besoin de réponse "
Puis :
"Bien sur j'essai de trouver mon mal être masi je ne trouve pas encore la cause.."
Le conseil de lekabilien :
"As-tu consulté un minimum le médecin de famille, un psy, pour lui dire ce que tu as écris ici ? "
C'est vrai qu'il a raison, tu cherche seul, c'est tout à ton honneur mais il faudrait te faire aider, rencontrer un professionnel avec qui, en relation directe et de vive voix tu pourra avancer dans ta quête, qu'en pense tu ?
lekabilien
Messages postés
22026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 183
22 oct. 2016 à 15:22
22 oct. 2016 à 15:22
Bonjour Thomas
Comme tu vois sans te connaitre les gens avec qui tu discutes ici s'intéresse vraiment a ton mal-être, et voudrait pouvoir faire quelque chose pour que tu ailles mieux.
Parfois la peur que quelqu'un passe a l'acte, les gendarmes sont prévenus, tu l'as compris c'est pour ton bien, soit dit en passant ce n'est pas moi, donc merci a sui l'a fait.
Tu dis ne pas comprendre la cause de ton mal-être, tes parents non plus j'imagine, cela est du domaine d'un psy, as-tu parlé de cela a tes parents ? Pour arriver peut être a comprendre ce qui se passe en toi, tu dois consulter.
Comme tu vois sans te connaitre les gens avec qui tu discutes ici s'intéresse vraiment a ton mal-être, et voudrait pouvoir faire quelque chose pour que tu ailles mieux.
Parfois la peur que quelqu'un passe a l'acte, les gendarmes sont prévenus, tu l'as compris c'est pour ton bien, soit dit en passant ce n'est pas moi, donc merci a sui l'a fait.
Tu dis ne pas comprendre la cause de ton mal-être, tes parents non plus j'imagine, cela est du domaine d'un psy, as-tu parlé de cela a tes parents ? Pour arriver peut être a comprendre ce qui se passe en toi, tu dois consulter.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 00:04
24 oct. 2016 à 00:04
Bonjour Thomasruel ,
Est-ce que tu as pu, durant ce weekend, prendre les conseils de tes parents, d'un médecin, associés aux questions écrites par Andy31200 et lekabilien ?
Ceci est important pour toi. C'est un travail sur toi-même, cette fois avec l'aide d'un professionnel.
Tu pourras t'exprimer en face d'une personne qui ne portera aucun jugement.
Prends rendez-vous, dès demain, auprès d'un Centre Médico- Psychologique.
Les consultations sont prises en charge par l'Assurance Maladie et tu n'as donc aucun frais à débourser.
Tu peux aussi te rendre auprès d'un psy. reconnu à l'Ordre des médecins, installé en cabinet de ville (il y a une partie des frais d'honoraires à régler)
Je te joins la liste des CMP. Tu pourras cliquer sur ceux qui sont proches de chez toi:
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Est-ce que tu as pu, durant ce weekend, prendre les conseils de tes parents, d'un médecin, associés aux questions écrites par Andy31200 et lekabilien ?
Ceci est important pour toi. C'est un travail sur toi-même, cette fois avec l'aide d'un professionnel.
Tu pourras t'exprimer en face d'une personne qui ne portera aucun jugement.
Prends rendez-vous, dès demain, auprès d'un Centre Médico- Psychologique.
Les consultations sont prises en charge par l'Assurance Maladie et tu n'as donc aucun frais à débourser.
Tu peux aussi te rendre auprès d'un psy. reconnu à l'Ordre des médecins, installé en cabinet de ville (il y a une partie des frais d'honoraires à régler)
Je te joins la liste des CMP. Tu pourras cliquer sur ceux qui sont proches de chez toi:
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
20 oct. 2016 à 21:21
Modifié par imagine7 le 21/10/2016 à 00:21
Es-tu un jeune homme, une jeune femme ?
Tu cites:
J'ai raté mes études, je n'ai jamais aimé l'école. Cela fait 2 ans oui 2 ans que je fait absolument rien je perd mon temps alors que je sais que ce temps que je perd et précieux je ne trouve rien qui puisse me plaire
Tu ne peux donc vivre ailleurs que chez tes parents.
Les gendarmes sont venus chez eux alors, pour toi. Est-ce exact ?
As-tu une autre vision des autres, de tes proches, de ta vie, de toi, depuis l'intervention de ces personnes auprès de toi ?
Et tes parents, comment ont-ils vécu l'intervention des gendarmes ?
Merci de répondre à ces questions pour comprendre ce qui se passe actuellement.
22 oct. 2016 à 14:43
Ma vision sur les autres change de la veille au lendemain matin vous comprenez? Le soir en me couchant je peut devenir un homme super motivé qui prend conscience des choses et en me réveillant devenir tout le contraire. Mes parents et moi même avons apprécié l'intervention des gendarmes. Je ne m'attendais pas dutout à cela, voir que eux ce sont déplacé pour parler de mes problèmes.