Mon fils de 3ans mange peu

Jopp - 18 oct. 2016 à 21:37
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 21 oct. 2016 à 15:50
Bonjour,

Mon fils a 3 ans et 2 mois et a toujours mange peu.
Il prend beaucoup de temps pour manger pas grand chose car il est toujours distrait par autre chose (il veut jouer).
Nous avons fait une très grosse erreur: il y a environ un an nous lui avons permis de regarder un dessin animé sur l'iPad (nous n'avons pas de télé chez nous) pour essayer de le faire rester à table.
Nous réalisons que c'était une erreur, car nous ne nui avons pas appris à se concentrer sur son assiette.
Nous avons ôté cet iPad depuis quelques jours. Il faut vraiment insister pour qu'il mange...
Il est en parfaite santé, dynamique, gai, même si petit gabarit (ca à toujours été le cas). Je pense qu'il doit faire maintenant environ 94cm pour 14,5kg. Dans les courbes selon le pédiatre.
Avez vous le même cas à la maison? Merci de partager vos expériences...

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
21 oct. 2016 à 15:50
bonjour
il y a de petit mangeur comme de gros mangeur comme il y a des aspirateurs et des lents pour manger

ensuite essaie de lui donner envie de manger c'est-à-dire lui faire des personnages dans l'assiette ou préparer avec lui le repas comme cela il sera plus motivé pour manger
0