Dents de sagesse en avulsion

Jenning - 17 oct. 2016 à 16:02
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 nov. 2016 à 13:06
Bonjour,
J'ai rendez vous demain 9h30 chez un chirurgien stomatologue. J'ai les 2 dents de sagesse du bas en avulsion qui poussent couchées. J'aimerais savoir si le rendez vous de demain me libérera de ces dents qui moccasionnent depuis une semaine des douleurs insupportables. Où il faut un premier contact ? Ma grande peur est que j'ai un problème vomitif dès qu'on me met un truc dans la bouche et je me demande comment peut gérer ce problème le stomatologue car en anesthésie locale on se rend compte de tout.
Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
17 oct. 2016 à 16:45
Bonjour,
Il est fort probable qu'un premier contact soit nécessaire mais après évaluation le geste chirurgical peut se faire dans la foulée, tout dépend du degré d'avulsion. Et les stomato gèrent bien les soucis de" presque émétophobie" que tu présente . Clique sur ce lien bleu
1
Merci pour votre réponse. Je croise les doigts pour qu'il gère le problème demain. Est ce qu'il bloque la mâchoire durant l'intervention car je suis peut être mal expliquée je n'ai pas peur de vomir mais je ne supporte pas qu'on me mette un truc dans la bouche ça me donne des hauts de coeur incontrôlables. Du coup même un petit détartrage devient problématique pour mon dentiste qui me répète de respirer avec le nez et pas la bouche mais je n'y arrive pas... merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
17 oct. 2016 à 17:33
Mais de rien, on croise les doigts aussi et repasse donner des nouvelles.
0
Bonjour, je reviens de chez le stomatologue. Il a refusé d'enlever mes dents de sagesse qui pour lui dorment tranquillement depuis des années et ne nécessitent aucunement une extraction. Il m'a dit qu'elles étaient de plus trop près du nerf inférieur. Il me renvoie vers le dentiste qui n'aurait pas vu sur la radio un problème avec ma dent 46 qui est faite d'un ancien amalgame qui doit être infecté en dessous. En effet au toucher il a bien vu que c'était cette dent qui faisait mal. Pour lui il faut la dévitaliser puis la désinfecter pour repartir sur du net et tout sera réglé. Je suis sortie et allée direct chez mon dentiste et la secrétaire a refusé de me donner un rendez-vous sans le courrier du stomatologue alors que ce dernier m'a donné les informations pour que le dentiste agisse vite. La secrétaire a regardé ma radio a nouveau et à eu l'air de douter de ses dires car elle trouve que ma 46 n'a rien de visible. Elle m'a donné un rendez vous le 29 octobre. Et la douleur dans tout ça elle continue de me tirailler. J'ai un autre rendez vous stomato le 26 octobre à l'hôpital qu'en pensez vous ? Ce stomato est un pro puis je douter de ses propos ? Merci de votre réponse Cordialement
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
18 oct. 2016 à 11:53
Je pense que ce stomato est compétant par contre, la secrétaire de ton dentiste...pas top !
0
C'est aussi ce que je me disais ma chance est qu'elle est remplacée le mercredi par une secrétaire très gentille que j'appellerais demain matin pour voir à avancer le rendez vous. Cordialement
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
1 nov. 2016 à 10:27
@ joraline
Bonjour,
Notre amie à dit :
" J'ai les 2 dents de sagesse du bas en avulsion qui poussent couchées."
Et elle à cru qu' " avulsion" désignait cette anomalie ...et moi aussi, comme un idiot sans vérifier, merci d'avoir précisé
0
En fait la on ne parle plus d'avulsion de mes dents de sagesse mais une infection derrière un ancien amalgame de ma 46. La dent est à nu après qu'il ait essayé de nettoyer les canaux mais un canal partait en coude et malgré son insistance rien à faire. Il n'a pas voulu remettre un nouvel amalgame sur l'infection et m'a dit qu'il fallait que ça s'écoule par les canaux avant de pouvoir refaire un amalgame sinon ça ne marcherait pas.
0
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 10 059 > Jenning
1 nov. 2016 à 13:06
La dent " 46" est la première molaire normale et non pas une dent de sagesse.

Remettre un amalgame sur une dent dont les canaux ne sont pas rebouchés par de la pâte antiseptique est une source d'ennuis à répétition, notamment des abcès.
0