Mes rêves

Sofolie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 15 oct. 2016 à 04:27
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 oct. 2016 à 10:09
Bonjour,
Je comprends. Je suis une très mauvaise dormeuse et mes rêves m'ont parasitée pendant longtemps. Maintenant je les attends, car effectivement, j'ai l'impression d'être en connexion, ou tout au moins qu'ils m'offrent la possibilité de mieux connaître mon autre vie, celle de la nuit, de mon inconscient. Je ne comprends pas forcément mais je ne stresse plus avec ça. Au contraire, ce sont des images que je n'ai pas le jour et ça m'émerveille au réveil. Je suis même frustrée quand je les oublient. Évidemment quand ce sont des rêves d'angoisse c'est fatiguant mais du coup je le prend comme une possibilité de m'écouter. Il paraît que c'est une sorte de ménage nocturne qui permet de vivre des pulsions qui n'ont pas forcément de place dans la vie diurne et sociétale. Après j'aimerais bien comprendre les raisons d'une telle activité. La seule réponse qui ai attiré mon attention était celle d'un psy qui m'a dit que je leur accordait beaucoup d'importance pour fuir ma réalité. Mais..je ne peux pas en dire plus ni dire que cette situation est générale, évidemment!
Au plaisir de vous lire.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
15 oct. 2016 à 10:09
Bonjour et bienvenue,
La réponse du psy est tout à fait adaptée.
Que te dire de plus ?
Quelle est ta question ?
0