Pied et nerfs siatique

Vivyne - Modifié par Vivyne le 14/10/2016 à 08:26
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 oct. 2016 à 17:44
Bonjour,
Depuis mois de juillet j avais mal au nefs siatique côté gauche. A partir du bas du dos jusqu a la jambe. Maintenant depuis septembre mal à orteil. Le 2ieme à partir du gros. Tjs côté gauche. Lorsque je mets du plat ou du haut, le mal est tjs la mais supportable et lorsque je veux me masser, par moment je trouve la douleur. Je me demande si j ai pas de l'arthrose.
Ah j oubliais j ai été opérée du gros orteil pour le pied valgus. Il y a de ça qq année aussi.
Quand pensez vous ?
D avance merci de votre réponse.
Bien à vous
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
14 oct. 2016 à 09:39
Bonjour,

On ne peut répondre sérieusement car il nous faudrait connaitre les résultats d'une radiographie du pied ainsi que les résultats de certains tests réalisés au cours de l'examen clinique.
Qu'en pense ton médecin ?
1
AlexRLC Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
14 oct. 2016 à 14:32
Bonjour,
Au vu de ce que tu décris, ta douleur ressemble à une sciatique avec un trajet suivant le nerf (on appelle cela une irradiation). Le problème peut venir d'un conflit radiculaire au niveau du dos. C'est à dire que ton nerf est "pincé" à sa sortie de la colonne. Ca doit se situer en bas de ton dos. Reste à savoir par quoi.
Je te conseille deux pistes :
-consulter un kiné ou ostéopathe pour qu'il fasse un bilan et manipule.
-si pas de résultat, consulter ton médecin et lui demander son avis pour passer un éventuel examen du dos (hernie discale ?)
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
14 oct. 2016 à 16:49
Les deux pistes sont à inverser !

Il ne faut JAMAIS manipuler quoi que ce soit sans bilan radiologique préalable et examen clinique, notamment neurologique, soigneux.
J'ai vu malheureusement un certain nombre "d'accidents" dus à l'incompétence de certains soi-disant ostéopathes ou chiropracteurs pourtant diplômés.

Quant au diagnostic de névralgie sciatique, on ne peut l'affimer que si l'on a soi même examiné le patient ou si l'on dispose d'éléments du dossier médical qui puisse permettre de l'affirmer.
0
AlexRLC Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
15 oct. 2016 à 08:15
Je n'affirme pas je fais une proposition de diag.
Seul un bon diag clinique pourra nous en dire plus.
Par contre un bon ostéopathe ou kiné connait les tests nécessaires pour mettre en avant des diags différentiels ou un diag d'exclusion.
95% des lombalgies sont symptomatiques. Si tu ne manipules jamais sans radio, imagines le trou de la sécu ! Les accidents sont extrêmement rares.
Il faut juste que le professionnel de santé fasse correctement son travail.
Je suis pour la consultation chez le médecin en première intention si il y a examen clinique. Ce qui malheureusement aujourd'hui s'avère de plus en plus rare
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
15 oct. 2016 à 17:44
"Les accidents sont extrêmement rares. "

Détrompe toi !
Tous les ostéopathes ou chiropracteurs et même certains kiné, n'ont pas les compétences requises. Mais lorsque l'on s'adresse à un incompétent muni d'un diplôme non reconnu, voire aucun diplôme du tout, il y a peu de voies de recours.
Tu n'imagines pas le nombre d'incidents qui se réglent "de la main à la main" et en liquide....
0