Désinsertion ménisque
Bonjour,
Je me présente, je suis un homme de 33 ans pratiquant la boxe thaïlandaise de façon intensive.
Au cours d un combat il y a maintenant 1 mois, en donnant un low-kic, je me suis blessé.
Résultat IRM, important épanchement intra-articulaire collecté dans le récessus sous-quadricipital.
Œdème de la tete fibulaire.
Désinsertion capsulo-méniscale périphérique du ménisque interne.
Pensez-vous qu une intervention chirurgicale serait nécessaire?
Je vous remercie.
Cordialement.
Je me présente, je suis un homme de 33 ans pratiquant la boxe thaïlandaise de façon intensive.
Au cours d un combat il y a maintenant 1 mois, en donnant un low-kic, je me suis blessé.
Résultat IRM, important épanchement intra-articulaire collecté dans le récessus sous-quadricipital.
Œdème de la tete fibulaire.
Désinsertion capsulo-méniscale périphérique du ménisque interne.
Pensez-vous qu une intervention chirurgicale serait nécessaire?
Je vous remercie.
Cordialement.
A voir également:
- Désinsertion méniscale traitement
- Colite traitement - Accueil - Gastro-entérologie
- Traitement mycose sans ordonnance - Accueil - Définitions et conseils
- Perleche traitement - Accueil - Démangeaisons - Mycoses
- Kyste ovarien traitement - Accueil - Maladies gynécologiques
- Dartre traitement - Accueil - Autres problèmes de peau
4 réponses
Bonjour,
S'il s'agit d'une désinsertion isolée avec ménisque intact, une réinsertion par suture peut être envisagée, sinon, ce sera une ménisectomie (ablation du ménisque). Mais c'est le chir. orthopédique qui reste le seul juge.
S'il s'agit d'une désinsertion isolée avec ménisque intact, une réinsertion par suture peut être envisagée, sinon, ce sera une ménisectomie (ablation du ménisque). Mais c'est le chir. orthopédique qui reste le seul juge.
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien le repos ne changera rien au problème? Il faut obligatoirement une intervention.
Si je comprends bien le repos ne changera rien au problème? Il faut obligatoirement une intervention.