Désinsertion ménisque

Cece -  
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me présente, je suis un homme de 33 ans pratiquant la boxe thaïlandaise de façon intensive.
Au cours d un combat il y a maintenant 1 mois, en donnant un low-kic, je me suis blessé.
Résultat IRM, important épanchement intra-articulaire collecté dans le récessus sous-quadricipital.
Œdème de la tete fibulaire.
Désinsertion capsulo-méniscale périphérique du ménisque interne.
Pensez-vous qu une intervention chirurgicale serait nécessaire?
Je vous remercie.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

S'il s'agit d'une désinsertion isolée avec ménisque intact, une réinsertion par suture peut être envisagée, sinon, ce sera une ménisectomie (ablation du ménisque). Mais c'est le chir. orthopédique qui reste le seul juge.

0
cece

Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien le repos ne changera rien au problème? Il faut obligatoirement une intervention.
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Je ne peux affirmer quoi que ce soit sans disposer de tous les détails du dossier médical et radiologique.
Et comme dit plus haut => "c'est le chir. orthopédique qui reste le seul juge. "
0
cece

Merci bonne soirée
0

Merci de nous tenir au courant des suites.
0