Comment faire partir ma colère?

jesma98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2016 à 11:59
begonie Messages postés 89042 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 - 13 oct. 2016 à 14:02
Bonjour, je m’appelle Jesma, j'ai 18 ans et j'ai un gros problème. Tout d'abord je souffre d'une surdité légère, détecté il y a 6 ans environ. J,ai réussi à obtenir mon baccalauréat et à entrer à l'université. Au début je voulais entrer dans une université privée (donc sur concours) mais mon père a refusé et à préféré m'inscrire dans une université public, pour que je gagne d'abord en maturité en attendant. Je faisais informatique, mais il m'était impossible de copier les cours parce que je n'entendait pratiquement rien. Je pouvais en mourir littéralement, finalement j'ai laissé tombé. Dis comme ça, vous pourriez me juger de la même façon que ma famille mais je vais vous expliquer. Je n'ai pas d'appareil auditif et ma situation s',empire de jour en jour. On en avait acheté un il y a quelques temps, mais franchement... C'était décevant. De trop mauvaise qualité. Ma famille n'a jamais été confronté à ce genre de problème, et donc se dit comprendre mais c'est faut. C'est moi qui sais ce que ça fait, et moi seul. C'est vrai qu'en route il y a des fois où ils voient certaines personnes avec des appareils, et c'est pour ça qu'il se disent que j'exagère, et ne veux faire aucun effort avec ceux que j'ai. Il est vrai qu'au début ma principal peur était de sortir, de me montrer au grand jour avec ces appareils, mais je suis tellement désespérée que je suis prête à tout. Mais je suis en Afrique. Trouver assez de moyen pour en acheter d'autres n'est pas du tout évident. J'ai eu mon baccalauréat en 2015. Nous sommes en fin 2016 et je ne sais toujours pas comment je vais faire. C'est ma vie. Tout n'est pas à ma porté malheureusement, je ne peux pas faire ce que je veux. Ces derniers temps, je ''rêvais'' de faire interprète de conférence. Mais mon père ma brisé le cœur en m'ouvrant les yeux, me disant que c'est impossible, pour être une interprète il faut avoir une oreille fine. ''l’ingénieure est mieux pour toi''. le poignard!! Ce que je détestent par dessus tout c'est qu'on essaye de m'imposer quoi que ce soit. J'aime prendre mes décisions moi même, mais là je peux. J'ai l'impression que ma vie est une impasse et à cause de ça que ressens constamment une horrible rage. Je ne supporte plus de rester chez moi, et tout ce que je veux c,est partir, et vivre ma vie moi aussi. J'ai le droit non?! Il n'y a pas que ça, tout le monde m'énerve. tout le monde m'énerve. Pourquoi? Tout le monde me juge, et j'ai l'impression que personne ne me comprends. J'ai vécu trop d'abandon dans ma petite existence. J'ai parfois des envies de violence. Mais je sais me contrôler, normal je suis l'aînée de 5 enfants!! Mais au fur et à mesure que je digère, ça s'accumule et deviens de plus en plus... fort. je vous en prie, dites moi comment la faire partir, je ne veux pas devenir une charge pour qui que ce soit.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 89042 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 8 999
13 oct. 2016 à 14:02
Bonjour.

Tu en as déjà parlé avec un ou une de tes professeur(e)s .... de cette surdité ?
Le problème peut trouver une solution avec un appareil adapté, en plus qu'il ne s'agit qu'un problème de surdité légère (selon tes dires).
Faut voir donc, en discutant avec des professionnels de la santé (peut-être ton médecin personnel) ce qui est le meilleur moyen pour solutionner ce problème actuellement et ceci dans le but de passer tes études dans les meilleures conditions sans en souffrir émotionnellement.
0