Douleurs intenses, nuque, craâne, oeil, bras omoplate,doigts,etc

Bricketta Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 12 oct. 2016 à 21:32
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 oct. 2016 à 08:30
Bonjour,
j'ai des douleurs très intenses dans le dos, le cou, la tête, le bras, l'omoplate, la mâchoire, le poignet, les doigts, l'oeil. Côté gauche. Ces douleurs sont survenues à partir du 7 décembre 2009, suite à une mauvaise rotation de ma nuque. A ce moment là, le diagnostic (fait par un ostéopathe) était le suivant: torticolis. Depuis ce jour j'ai des douleurs relativement intenses dans les parties énoncées ci-dessus.

A partir de janvier 2014, les douleurs sont devenues extrêmement intenses et quotidiennes. J'ai entrepris alors les choses suivantes: Ostéopathie, chiroprathie, acupuncture, médecine chinoise, guérisseur, physiothérapie, travail sur les énergies, rééducation, mise en place d'une gouttière pour les dents. De plus les examens suivants ont été faits: radiographie, IRM. Au final aucun diagnostique n'a pu être posé.

Maintenant les douleurs sont vraiment insupportables. Je me tords le cou dans tous les sens à longueur de journée, je me masse systématiquement les zones douloureuses en appuyant extrêmement fort pour soulager la douleur quelques secondes, je prends chaque soir une dizaine de minutes pour soulager mes douleurs en me couchant au lit sur le dos, la tête dans le vide en la tenant avec les mains. Il m'arrive même parfois de dormir avec des pierres sous l'omoplate pour que ça appuie sur les zones sensibles. Mais rien n'y fait, 5 minutes après mon réveil les douleurs sont là.

Clairement les douleurs sont les suivantes et les moyens de soulagement sont (toutes côté gauche):

- cou, nuque, base crânienne: sensation de rigidité intense le long des cervicales, sensation d'inflammation, au touché sensation des petites pierres le long de la nuque jusqu'à la base crânienne. Sensibilité plus faible qu'à droite. Pour soulager ces douleurs, il y a plusieurs méthodes: j'appuie très fortement, avec deux doigts, sur la base crânienne et je pousse d'un coup sec ma nuque vers la droite; je mets mes deux mains derrière la nuque, les doigts enlacés, et je pousse vers le haut en laissant la nuque se relâcher; je me couche sur le lit et comme expliqué en dessus, je laisse ma nuque dans le vide, sans résistance. Levé d'un coup sec l'épaule gauche contre la tête.

- long du crâne jusqu'à l'oeil, oeil, joue, mâchoire, oreille: sensation d'inflammation , mal de tête à l'arrière du crâne (mais pas comme une migraine), sensation que le derrière de l'oeil est enfle, comme si quelque chose bloquait la circulation d'un muscle, d'un nerf. Au niveau de la joue, picotement et sensation d'extrême chaleur. Picotement sur toute la partie gauche et sensibilité clairement différente qu'à droite. Mâchoire et oreille, sensation que le mandibule est enflé, oreille bouchée et très douloureuse à cause de cela, sensation d'extrême chaleur. Sensibilité plus faible qu'à droite. Pour soulager: massage derrière l'oeil, pression forte avec les doigts sur tout le long du crâne, idem sur le mandibule. Doigt dans l'oreille et je pousse fort en direction de la mâchoire.

- Trapèze et omoplate: sensation de rigidité extrême, sensation de compression et d'inflammation. Au niveau de l'omoplate sensation que rien est à sa place, points le long de la colonne vertébrale de douleur intense, sensation qu'il y a pleins de petits cailloux dans tout l'omoplate, douleur extrême au niveau du sous épineux, sensibilité très réduite dans cette partie (si quelqu'un appuie de toutes ces forces sur ce côté, je ne le ressens presque pas, contrairement au côté droit ou je crie directement). Pour soulager: pression le plus fort possible sur tous ces points (parfois jusqu'aux larmes), pression sur le long du trapèze (entre nuque et épaule), pression extrême sur le sous épineux et le long de la colonne, massage contre un mur avec une boule de pétanque (ou barre en fer).

- Entre trapèze et clavicule, torse: Idem, extrême rigidité, sensation d'inflammation, de blocage, picotement le long du torse. Sensation de points entre le trapèze et la clavicule. Pour soulager: même pratique, pression très forte et massage.

- Bras, coude, poignet, doigts: les sensations sont toujours les mêmes. Triceps très douloureux, muscles du biceps clairement réduit par rapport à la droite, à la jointure du coude sensation que le "petit juif" est enfle. Douleurs et sensation d'inflammation tout le long de l'avant bras extérieur, en passant par le poignet et allant jusque dans l'auriculaire. Douleurs autour du poignet. Douleur sur le muscle entre le pouce et l'annulaire, fourmillements. Pour soulager: Pincer le triceps sur tout son long, appuyer très fortement la zone du "petit juif", pincer la zone entre le poignet et l'auriculaire, ainsi que celle entre le pouce et l'annulaire.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
13 oct. 2016 à 08:30
Bonjour,

Il faudrait vraisemblablement s'intéresser au contexte psycho-somatique et essayer d'explorer tout ce vécu.
Certains anti-dépresseurs ont souvent une efficacité surprenante sur ce type de douleurs "inclassables " et impossibles à relier à une cause mécanique ou physique.

As tu déjà été pris/prise en charge par un centre spécifique anti-douleur ?
9