Tomber enceinte le dernier jour de ses règles?

Loupiote - 11 oct. 2016 à 12:29
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 oct. 2016 à 13:07
Bonjour,
Le dernier jour de mes règles j'ai eu un rapport avec mon copain avec qui je suis depuis 7 mois, il n'y avait plus de saignements mais je n'avais pas encore repris ma pilule. J'ai un cycle qui correspond à 21 jours et une semaine d'arrêt.
Lors de l'ejaculation, il n'y avait plus pénétration mais quelques gouttes sont tombées à l'entrée du vagin.
Y aurait t'il quand même un risque de grossesse même après avoir essuyé ces gouttes et après s'être lavé? J'ai repris la pilule le lendemain comme prévu et je n'ai pas eu d'oubli qui dépasse 12h jusqu'à présent.
Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 11/10/2016 à 13:26
Bonjour,

Tu ne lis donc pas la notice ?

Si tu prends correctement la pilule pendant les 21 jours tu es aussi protégée pendant la semaine de pause.

Autrement à quoi servirait elle si tu risquais une grossesse tous les mois ? .

Pour info, sous pilule prise correctement il n'y a pas de règles, puisque pas d'ovulation, mais des saignements de privation d'hormones, qui ne sont pas obligatoires, qui ne veulent rien dire et ne servent à rien.


Ne regarde pas en arrière, tu ne vas pas dans cette direction.
-1