Je suis une maman !!!! Pitié rassurez moi

Magalie - 10 oct. 2016 à 21:47
Ben97412 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 22 oct. 2016 à 17:05
Bonjour,
Je vous écris, car j aimerai être rassurée, mon dernier frottis était anormal, mon médecin m'a mise sous traitement pendant 20 jrs et il m à refait faire un frottis de contrôle, si le problème était tjrs là, il m envoyait à l hôpital pour une biopsie et une colposcopie, j attends les résultat du frottis depuis 1 semaine, mais moi en attendant je m imagine avoir un cancer et "partir bientôt"!. Je fais attaque de panique sur attaque de panique !!!!! Il faut savoir que je suis à la base sous anxiolytique parce que très anxieuse !!! +quand mon médecin m à parlé de mes résultats, il m à dit sur un ton très leger" vous savez madame, les maladies prises à temps où pas, la médecine n à jamais empêché les gens de mourir " je n en peux plus, je vis avc la peur au ventre et m en rend vraiment malade ! Si quelqu'un pouvait me rassurer ! Merci bcp !!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Aujourd'hui en France, 1 personnes sur 2 est porteur sain du HPV... Le HPV se transmet uniquement par simple contact avec les muqueuses (le préservatif ne protège pas du HPV)....

Le HPV n'est détectable que lors de la présence de condylomes... Impossible à savoir avant si on est porteur ou pas...

Le HPV est une maladie que l'on porte à vie...

Le HPV peut rester plusieurs années en sommeil dans le corps sans jamais se déclarer... Et puis un jour (généralement à la suite de stress, mauvaise hygiène de vie, etc.), il se réveille...

Dans 80% des cas, les condylomes disparaissent tout seul comme ils sont venus dans les 6 mois qui suivent leurs apparitions...

Dans les 20% restants, il faut les traiter...

Une fois guéri, tu restes porteur sain du HPV. Cette forme a été éradiquée, mais une autre peut parfaitement se réveiller, il en existe beaucoup de types différents... Le HPV se nourrit du stress.

Il va falloir relativiser...

Une fois les condylomes traités, le HPV se rendort et n'est pas transmissible.

:)

Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 
1
Ben97412 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
22 oct. 2016 à 17:05
Bonjour, les médecins ne sont pas toujours psychologues effectivement. Je fais moi même une biopsie sous colposcopie la semaine prochaine et suis également sous anxyolitique tellement je suis angoissée. De toute façon après le prélèvement ce sera ou bénin ou si c'est malin il faudra se faire soigner en fonction de la gravité des résultats . J'ai entendu parler de chimio, de radiothérapie , d'IRM et autres et j'attends dans l'angoisse comme vous. Courage
0