Besoin de conseille

Sophie - 9 oct. 2016 à 13:30
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 oct. 2016 à 14:28
Bonjour. Je suis venue sur ce forum car j'ai beaucoup de mal à supporter la rupture avec mon ex.
L'histoire est très longue à raconter je vais simplifier. J'ai subit de la violence physique, des insultes, menaces auprès de moi et de ma famille. Des mensonges et tromperies. C'est quelqu'un que j'ai aimé plus que tout je lui ai tout donné quitte à m'oublier moi même. Dernièrement il m'a retapé je suis retournée chez mes parents et je ne voulais plus le revoir. Et puis suite aux paroles et au manque j'y suis retournée. Il me promettait des changements et un bel avenir. Quand j'ai vu que la violence verbale reprenait malgré quelque petits changements en positif j'ai décidé d'aller voir une psy car psychologiquement j'étais à bout. La psy m'a conseillé de le quitter. Ce que j'ai fait. Il m'écrivait du genre " c'est à cause de ta psy si tu me quitte, tu n'as pas de caractère tu es naive." Insultes menaces ont reprit. J'ai donc changé de numéro. Le problème c'est que depuis je suis mal je ne suis jamais bien je pense à tout ça et j'ai peur de regretter ou de le voir avec une autre. Il me manque parfois. Mais je me rassure en disant que le problème ne changera pas et qu'il est comme ça. J'aimerais savoir combien de temps faut il pour s'en remettre et si un jour je me sentirais mieux et soulagée ou si angoisse et stress seront toujours présent. Merci

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
9 oct. 2016 à 14:28
Bonjour Sophie
Apparemment monsieur ne changera donc tu devrais écouter ta psy et tenir.
Ta peine aussi difficile soit-elle ne durera qu'un temps ensuite une autre vie s'offrira a toi, alors rester ta vie sera un enfer continue.
Combien de temps avant de l'oublier ? C'est ta détermination qui fera ce temps, c'est l'envie d'une vie meilleur et tu le sais au fond de toi que c'est sans lui, c'est l'envie de vivre une vie de femme épanouie, d'exister auprès de quelqu'un et non pas d'être réduite aux seuls désire de monsieur, c'est l'envie de la reconnaissance de tout les jours, envie de donner car tu reçois. L'amour c'est cela, exister, mais pour cela il faut avoir la bonne personne a tes cotées pour que tu te sentes vivre.
Penses au bonheur que tu souhaiterais vivre, cela fera que tu puisses l'oublier rapidement. Tu sais que ce ne sera pas avec lui.
Bon courage.
0