Besoin de réponses -> Pilule leeloo oubli comprimé

claaacla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - Modifié par claaacla le 4/10/2016 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2016 à 21:50
Bonjour,
Je prends la pilule Leeloo
j'ai oublié un comprimé pendant la 1 ère semaine de ma dernière plaquette, je l'ai pris environ 14h après l'horaire habituel puis j'ai repris normalement la pilule le reste de la plaquette.
Le pharmacien m'a dit que quand une pilule était oubliée pendant, il fallait à la fin de la plaquette en question, enchainer avec une nouvelle plaquette sans attendre la période normale de 7 jours sans prise de pilule. Or, ce n'est pas noté sur la notice.
Est ce que quelqu'un sait si oui ou non je dois enchainer 2 plaquettes à cause de l'oubli ?
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 504
Modifié par lafouine. le 4/10/2016 à 10:59
Bonjour

Tu fais ce qui est noté sur la notice.
L'enchainement c'est lors d'oubli la 3 eme semaine.
Tu as eu des rapports sans préservatif avant et après l'oubli ?

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;
En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#ajFQqHuduKYSFyz5.99
0
claaacla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 20:16
J'ai eu des rapports juste avant mais le pharmacien m'a dit que les risques de grosses étaient faibles en début de plaquette et parce que j'ai pris le comprimé environ 14h après l'heure habituelle. Il m'a déconseillé de prendre la pilule du lendemain en cas de risque faible donc je ne l'ai pas prise.
J'ai ensuite vu sur la notice que le risque était plus élevé en début de plaquette...

Du coup je ne vais pas enchainer les plaquettes comme ce n'est pas écrit sur la notice, merci !
0
claaacla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 20:16
grossesse*
0
Bonjour

N'importe quoi. A cause de la pause l'oubli de 1re semaine esr LE PLUS à risque de toute la plaquette... Celui où l'ovulation va obligatoirement se déclencher car a cause de la pause le taux d'hormones est faible dans ton corps... Donc rapports + ovulation en même temps = risques +++...

L'oubli était a quelle date ?

;)

Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 
0
claaacla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 21:46
L'oubli était le 18 septembre (3 ème pilule de ma plaquette)
0
Utilisateur anonyme > claaacla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 21:50
Et des rapports APRES l'oubli ?
0