Ne pas ceder, mais comment? (Canada)

Margarita - Modifié par begonie le 21/09/2016 à 21:46
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 sept. 2016 à 11:23
Bonjour,

La dépression s'installe. Je l'ai vu, j'ai connu les ravages qu'elle peut engendrer, j'ai grandi avec des dépressifs tout autour de moi, je sais qu'on préfère mille fois mieux un coup de blues à ce genre de fléau. Je ne m'imaginais pas qu'elle serait capable de m'enlever toute mon energie, de ruiner mes études et de littéralement changer ma personnalité.

Je ne suis pas encore au stade de non retour. J'ai des chances de me remettre sur pied, de retourner en cours et de reprendre le contrôle de moi même. Dites moi seulement comment faire? Svp...

Souvenez vous qu'on a toujours l'impression d'être seul, même en étant entouré de personnes prêtes à nous aider, donc cette solution ne doit se baser que sur les efforts que moi je fournirai.

J'ai mentionné un changement de personnalité, tristesse, discussion et sortie entre amis ne rimes pas trop donc je ne compterai pas sur eux, au risque d'être mise à l'ecart.

Je peux me payer des cours ou n'importe quelle activité en dehors de l'école, mais j'ai l'impression que rien ne vaut la peine d'être fait, peut être pourriez vous m'en proposer en vous basant sur le fait que je n'ai d'intérêt pour absolument rien?.

Je suis confuse. Je ne veux pas m'enfoncer davantage. Aucune aide médicale ne me sera donné de façon sérieuse avant l'apparition d'idées suicidaires (j'ai déjà essayé). Pouvez-m'aider?

Merci
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
Modifié par lekabilien le 21/09/2016 à 21:18
Bonsoir Margarita
Tu rejètes la seule chose réelle qui puisse t'aider, la médecine, qu'attends tu de la part d'un forum ?
Tu dis avoir vécue dans un milieu de dépressifs, crois-tu sérieusement que tu puisses ne compter que sur toi même et une discussion sur internet ?
Si tu veux vraiment te donner les chances de te remettre de ton mal-être cela passe par une vraie prise en charge par un pro de santé. Réfléchis bien, ta santé tu ne dois pas la negliger.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
1
Bonsoir Lekabilien,

J'ai été à la clinique à 8h30, à 9h45 j'ai eu une place en attente, vers 15h40 je suis rentrée dans la salle d'un médecin, la consultation a duré moins de 10 minutes et en sortant, je me suis retrouvée avec une obligation de me rendre aux "urgences" d'une autre hopital.

Je suis donc arrivée aux urgences d'une hopital le même jour, à 16h08, avec un billet d'un médecin qui n'avait pas eu l'amabilité de m'ecouter jusqu'au bout. J'ai été rapidement abordée par une infirmière qui m'a mise en attente. À 2h16 du matin, il y a eu une "réévaluation des priorités", et j'ai du retourner dans la salle d'attente. J'ai quitté l'hôpital vers 2h35 du matin, sans avoir été vu par un professionnel, et avec un rendez vous dans une autre clinique affiliée à l'hôpital qu'on m'avait généreusement proposé vu que "mon mal n'était pas si urgent que ça".

Je ne rejette pas l'aide extérieur, qu'elle soit medicale ou plus personnelle. J'ai essayé d'en trouver, mais comme je te l'ai dit, pour les professionnels de la santé, il semble que ma situation est à prendre à la légère tant que je ne fais pas preuve d'un certain penchant pour le suicide.

Je ne sais pas où aller d'autre, donc j'en parle, pour la premiere fois, sur un forum.

j'essaierai de trouver une clinique à nouveau.
Merci d'avoir pris la peine de me repondre.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
22 sept. 2016 à 11:23
Bonjour Margarita
Les urgences sont faites pour les urgences, et oui, ils ont estimés, peut être a tort mais a priori ils ont raisons, qu'il y avait plus urgent que toi.
Tes problèmes ne ce traiteront pas aux urgences mais chez un psy quand tu auras pris rendez-vous, et ne pas croire que tu seras remise de ton mal-être "urgemment", il faudra du temps.
Alors ne jètes pas la pierre aux services d'urgences qui font tout ce qu'ils peuvent, mais c'est toi qui ne tapes pas a la bonne porte. Tu vas aux urgences ce n'est qu'un passage, ils t'hospitalisent ce ne sera qu'un passage aussi, il te faut un suivi sur un certain temps qui peut durer des mois voir bien plus, alors tu comprends que les urgences ou l'hospitalisation ne sont qu'en cas de force majeur, que tu sois en situation critique.
Tes problèmes de longues dates ne partiront pas en quelques semaines, alors fais ce qu'il faut pour y arriver et prends RDV auprès d'un médecin psychiatre qui lui fera un travail avec toi, sur un certain temps, bien sur en y mettant toi même une réelle volonté d'y arriver.
Te ne décourage pas, il te faut un suivi quiditien, et tu arriveras.
0