Depersonnalisation/derealisation

Peacenlit - Modifié par Peacenlit le 19/09/2016 à 13:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 sept. 2016 à 13:11
Bonjour,
J'ai 17 ans et cela fait un an que je souffre h24 de cette foutu DP/DR.
J'apprend à me controler, à me recentrer sur la réalité et à ne plus penser à ce trouble et il y avait une petite amelioration mais il y a 4jours mon nouveau psychiatre m'a prescrit un nouvel anti depresseur (paroxetine 20mg), il parait que c'est un super anti depresseur pour les personnes comme moi qui souffre de crise d'angoisse et de stress permanent.
J'ai donc arrêté mon ancien traitement (citalopram 20mg) mais là le malaise, ma dp/dr revient de plus belle. Mon medecin m'a dit que les effets se feront ressentir au bout de quelques semaines. Le probleme c'est que je passe mon bac cette année et je ne peux pas me perdre de louper les cours en attendant que le medicament agisse et à cause de cette foutu sensation qui me panique totalement surtout en presence de gens.
J'aimerais donc savoir si vous connaissiez un bon medicament pour la dp/dr que votre psy vous a prescrit ou votre medecin?
Aussi, j'ai essayé de joindre mon psy 3 fois, pas de reponse. Je l'ai rappelé encore une fois et je recois sa secretaire qui me dit que si ca ne va vraiment pas de venir au cabinet ou de me faire interner (super j'y penserai) alors impossible de parler a mon psy de ma situation.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
19 sept. 2016 à 13:01
Bonjour,
Cette prescription est correcte mais c'est vrai que cette famille de molécules ( sérotoninergiques ) n’agit pas de suite, il faut être patiente, Inutile effectivement de téléphoner à ton psy, il te dira d'attendre. ( sa secrétaire n'est effectivement pas très maline )
Les sérotoninergiques agissent au bout de sept jours minimum mais il faut parfois attendre jusqu'à trois semaines, encore une fois, patience et ne t'en fais pas pour le bac, d'ici là j'espère que tes symptômes ne t’empoisonneront plus la vie
0
Merci beaucoup pour ta reponse, je l'espere aussi
Je vais quand même demander à mon medecin si je peux prendre un autre medicament tel que l'euphytose ou l'alprazolam en attendant que les effets de l'AD apparaissent
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
19 sept. 2016 à 13:11
Oui bonne idée mais attention , l'alprazolam est un excellent anxiolytique mais à ne prendre qu'en si besoin ou en cure car famille des benzodiazépines => dépendance possible
0