Prise de sang fiable ?

Mistinguette - Modifié par Mistinguette le 18/09/2016 à 18:47
 Mistinguette - 19 sept. 2016 à 21:21
Bonjour, mon dernier rapport date du 16 juillet 2016. Seulement en plein mois d'août je me suis dis que j'avais oublié de prendre un comprimé de ma pilule (en juin ou juillet je ne sais plus) j'ai donc attendu le 20 août pour faire un test vendu en pharmacie qui s'est révélé négatif, dans le doute j'en ai fais un autre le 22 août négatif aussi. Toujours pas rassurée j'ai effectué une prise de sang le 30 août qui s'est révélée négative aussi.
Concernant mes règles, je les ai eu en juillet, le 23. En août je ne les ai pas eu, car j'ai enchaîné mes plaquettes pour ne pas les avoir car vacances. En septembre je les ai donc eu le 10 mais elles n'étaient pas très abondantes et n'ont duré que 2-3 jours au lieu de 4-5.
J'ai quelques symptômes comme le ventre qui gonfle légèrement et seins aussi, je me demande si c'est dû au changement hormonal du fait d'avoir enchaîné les deux plaquettes, tout en sachant que j'ai arrêté de fumer depuis le 25 juillet. J'ai peur d'être tout de même enceinte .. puis rdv chez gynécologue trop loin ce mois-ci je ne sais pas si c'est utile de refaire une prise de sang sachant que j'ai attendu 45 jours pour effectuer la 1ère et 35 jours pour effectuer mon 1er test de grossesse pharmacie.
Merci pour toute reponse concernant mon post :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
18 sept. 2016 à 18:58
Bonjour,
La pilule bloquant l'ovulation, il n'y a donc pas de " vraies " règles mais des saignements de privation, effet secondaire de durée variable et qui peuvent même être absents avec certaines pilules.
Les tests sanguins sont fiables si effectués trois semaines après le rapport à risque et pour toi, c'est le cas.
0
Mistinguette
19 sept. 2016 à 21:21
D'accord merci beaucoup pour ta reponse, je me sens légèrement soulagée :)
0