Kyste au sacrum ?

lili72 - Modifié par p.horde le 17/09/2016 à 23:37
Hermanubis7 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 18 sept. 2016 à 11:09
Bonjour,
Alors voilà,je suis une fille et aujourd'hui j'ai découvert un très très long cheveux coincés au niveau de l inter fessier un peu en dessous du sacrum. J'ai trouvé ça impressionnant parce que ce cheveux était deux fois plus long que les miens et je ne pouvais l'enlever car en tirant dessus je me suis rendu compte qu'il était coincé dans un petit trou d'environ 1 millimètre très douloureux. Quand je m'assoie j'ai également mal et je ressens une sensation de lourdeur du sacrum à l'anus. Aussi impressionnant que ca m'a parut j'ai trouvé plutôt inquiétant la longeur du cheveux impossible à enlever car coincé dans un trou.
Merci de me repondre; je suis un peu inquiète!
A voir également:

1 réponse

Hermanubis7 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 6
18 sept. 2016 à 11:09
Vous avez sans doute ce que l' on appelle un kyste pilonidal. Ce n' est pas grave, à priori, mais il faut aller vous faire opérer à l' hôpital pour le retirer (le kyste) car il ne partira pas tout seul; ça vous donnera tôt ou tard un abcès très douloureux, et en plus, même l' abcès percé pour évacuer le pus, et/ou soigné par des antibiotiques, le kyste sera toujours encore là, refera des abcès et il peut même "voyager", par exemple descendre le long de la fesse, voire rentrer dans l' abdomen et longer le rectum (déjà vu).

L' opération est faite en chirurgie ambulatoire: vous allez à l' hôpital le matin, vous rentrez en fin d' après-midi. Normalement, on fait une anesthésie locale ou loco-régionale (une rachianesthésie). Le hic, c' est que l' on ne peut pas suturer la plaie, sinon, le kyste revient tout de suite. On laisse à plat, avec une mèche, et vous aurez une infirmière qui viendra chez vous tous les jours pour vous faire le pansement jusqu' à la fermeture complète. Malgré ça, ça ne fait pas mal du tout. Ne laissez pas traîner: plus vous attendrez, plus la plaie sera grande. Allez chez votre médecin, il vous fera une lettre pour un chirurgien.
0