Grossesse

loulou - 15 sept. 2016 à 19:52
joraline Messages postés 44801 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 15 sept. 2016 à 20:00
Bonjour, je voudrais savoir j'ai 5 chats chez moi donc deux adultes et 3 petits chatons, je ne suis pas immuniser contre la toxo et j'aimerais savoir si je pouvais continuer à caresser mes chats ? Car il viennent plus souvant vers moi que mon copain ...Merci d'avance à ceux qui me répondront.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44801 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 9 771
15 sept. 2016 à 20:00
Bonjour,

ce parasite peut aussi être transmis aux chats et aux autres félins ("hôtes définitifs") : il prend une forme active (oocystes). Ces animaux peuvent contaminer l’homme par l’intermédiaire de leurs excréments contenant le parasite (terre ou eau de rivière souillées, fruits et légumes crus souillés et mal lavés...).
Seuls les chats qui chassent pour se nourrir peuvent être porteurs du parasite. Un chat d'appartement urbain, nourri avec des aliments industriels ne présente aucun danger de contamination de l'homme.
Source améli.santé.fr
0