Insomnie

lulugreil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 13:16
centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 14 oct. 2016 à 18:12
Bonjour,
J'ai 14 ans et je suis récemment entrée au lycée .
Ma rentrée s'est hyper bien passée, et je n'ai aucune préoccupation/aucun problème, autant dans ma famille qu'au lycée .
Depuis maintenant une semaine et demi je dors très mal: en général je vais me coucher entre 21h et 23h et je mets environ 15 min à m'endormir.
Ensuite je me réveille entre 3h et 5h30 du matin, et rares sont les fois où j'arrive à me rendormir. Une nuit je me suis levée et je suis allée m'allonger sur mon lit du bas (j'ai un lit superposé) mais 30 minutes après je me suis rendue compte de ce que je faisais et j'ai trouvé ça absurde ! Je ne sais même pas ce qui m'a pris, j'avais l'impression de délirer .
Évidemment le matin je suis fatiguée et pour attaquer la journée c'est pas super facile.
J'en ai parlé à ma famille et ils m'ont dit qu'il devait y avoir quelque chose qui me tracassait alors qu'il n'y a vraiment rien justement je suis même très épanouie !
Je ne comprends pas ce qui ne va pas.
Vous auriez des solutions/des hypothèses ?
Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 185
14 oct. 2016 à 18:12
Bonjour.
Il est convenu dans la littérature médicale que le temps d'endormissement est de 20 à 30 minute en moyenne.
Quant à se réveiller à 5h30 du matin cela n'est pas considéré comme anormal.
Néanmoins si la sensation de fatigue persiste, il serait souhaitable d'en parler avec vos parents.
Bonne journée.
0