Comment vivre avec qqn qui a des tics nerveux et qui le nie

chalinghi - Modifié par chalinghi le 13/09/2016 à 18:27
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 15 sept. 2016 à 10:41
Bonjour,
mon mari a depuis quelques mois seulement des tics nerveux (raclements de gorge, reniflements, mouvements du nez, haussement d'épaule, ronger les ongles et cracher les bouts par terre, se curer le nez...) qui nous pozrrissent la vie
c'est intempestif, genre toutes les 25sec toute la journee, pendant nos conversations, tout le temps... c est bruyant, stressant, j'en peux plus
des fois pour lui faire remarquer je l imite c est peut etre pas la bonne méthode mais c est plus fort que moi
il refuse d en parler, me dis que je suis folle et se fache, se braque
que faire pour supporter ca? ca met de la distance entre nous, j en ai vraiment ras le bol!!
est ce qqn a eu une experience similaire ??

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 095
15 sept. 2016 à 10:41
Bonjour.

Si ton mari a développé ce que tu appelles des TICS, depuis seulement quelques mois, c'est bien qu'il y a un problème de santé.
Une rencontre avec son médecin est utile pour trouver le ou les causes de ce changement mais il semble, selon tes dires, qu'il est plutôt opposé à cette solution.

Comme ton mari n'écoute pas ta demande ni tes conseils, il restera le moyen, c'est de faire chambre à part, table à part, sortir seule, te faire des ami(e)s pour passer du temps hors du domicile.

Insiste quand-même pour qu'il rencontre son médecin.
0