Musculation croissance

Valentin - 7 sept. 2016 à 14:49
Emelyne07 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 23:16
Bonjour, il y a deux ans(à 13ans) j'ai fais beaucoup de musculations 2-3heures par soirs avec des poids lourds, ca n'a duré qu'une année mais depuis je ne grandis plus beaucoup et ca me complexe beaucoup, je mange équilibré et j'ai beaucoup de calcium (j'ai 15ans maintenant) je fais toujours de l'activité physique mais en club le lundi mercredi vendredi. Je fais 1m66, mes parents font a peu près 1m65 eux aussi mais mon grand père fesait 2m. Est ce que ma croissance a été stoppé et je ne grandirai plus ou elle va repartir un peu plus tard? Merci de toute réponse
A voir également:

2 réponses

Nul-En-Informatique Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
7 sept. 2016 à 15:01
Il est possible que ta croissance soit stoppée à cause du sport. Les muscles se développent et la croissance s’arrête. Toutefois certains reprennent une légère croissance après. Mais il suffit de faire une radiographie qui te donnerai ton indice de Risser et savoir où en est ta croissance.
0
Emelyne07 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
8 sept. 2016 à 23:16
Bonjour
la musculation peut en effet avoir arrêté ta croissance. Cependant ce n'est pas encore sûr étant donné que tu as 15 ans, il te reste encore quelques années. Il me semble que pour un garçon, la croissance s'arrête jusqu'à l'âge de 21 ans.
Il peut s'agir seulement d'une période où ta croissance est ralentie. J'ai connu des personnes, moi y compris, qui ont grandit vite sur une courte période, puis ensuite la croissance a fortement diminuée, et après, ont de nouveau grandi en relativement peu de temps (moi par exemple j'avais pris 10 centimètres en 2 ans et demi). Ce que je veut dire c'est que la croissance n'est pas régulière et peut ralentir voire s'arrêter sur une période indéterminée.
Ou alors cela peut faire partie de ta génétique. Certes, ton grand-père faisait 2m. Mais vu que tes deux parents font environ 1m65 il se peut que tu es hérité de leurs gênes concernant ta taille.

Mais bon, le mieux serait de faire une radio comme l'a dit "Nul-En-Informatique", comme ça au moins tu sauras si la musculation a réellement eu un impact ou non.
0