Retard de règle

Jesisi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 6 sept. 2016 à 23:44
GirlLikeU Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 10:35
Bonjour j'ai un petit soucis, le mois dernier j'ai eu mes règles sans problème après ma semaine de règle j'ai eu 2 rapports et j'ai pris 2 contraceptifs du lendemain après le 1er puis le 2nd rapport. Depuis quelques jours j'ai des pertes de couleur marron voir noir et depuis quelques heures j'ai une douleur affreuse au niveau du bas ventre comme quans je suis indisposé . J'ai calculé mon cycle et je suis sensé être indisposé mais je n'ai que des douleurs et rien depuis ce matin. Pouvez vous m'aider svp. Je suis mineur
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
7 sept. 2016 à 09:37
Bonjour

Tu as pris deux fois la pilule du lendemain en 1 mois, tu as donc donné à ton corps une forte dose d'hormones inhabituelle. Pas étonnant que ton cycle soit chamboulé.
1
merci samgunsjovirow, ça veux dire que j'aurais quand mes règles ce mois?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
7 sept. 2016 à 10:43
Ca, personne ne peut le savoir.

Par contre je ne sais pas si on te l'a dit, mais après la pilule du lendemain, il faut compter 3 semaines et faire une prise de sang pour vérifier si une grossesse a commencé ou pas. Tu peux la faire au Planning Familial (anonyme et gratuit)
0
GirlLikeU Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 10:35
Bonjour, j'ai pris également la pilule du lendemain récemment. Tout d'abord j'ai cru que cela n'avait pas d'impact sur mon cycle parce que j'ai eu mes régles 2 jours après comme prévu. Mais le cycle d'après, mes règles ne sont pas arrivées et j'ai commencer à stresser. J'ai donc fait un test de grossesse parce qu'on m'a dit que même si j'avais eu mes règles juste après la pilule. Ca ne veut pas dire que cela avait empêché la grossesse. Le test était négatif mais comme il y avait toujours le doute qui planait (les tests ne sont pas fiables à 100%), je suis allé faire une prise de sang sans ordonnance dans un laboratoire. Ça m'a coûté 17€ mais au moins, quand j'ai su que c'était également négatif, tout le stress est retombé. Le lendemain, mes règles sont arrivées avec 8 jours de retard.
Je pense que la pilule du lendemain doit pas mal chambouler nos hormones et à cela s'ajoute le stress de la situation qui peut aussi retarder les règles.
Mon conseil, fait le test pour écarter la piste de la grossesse. Une fois cette piste écartée, il faut laisser le temps au corps de retrouver son rythme normal. Mais si ça tarde vraiment trop, faut en parler à un médecin.
0