Tomber enceinte

Audreydespo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 23:37
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 sept. 2016 à 14:03
Bonjour j'36 ans j'ai deux enfants de 13 ans je suis tomber enceinte de suite après l'arrêt de ma pillule cela fait depuis décembre 2015 que nous essayons d'avoir un enfant t avec mon nouveau compagnon qui deviendra mon mari donc je voudrai savoir si c'est normal de ne pas réussir à tomber enceinte au vue que les médecins m'on dit que je pourrais être mère porteuse. En sachant que mon mari a eu 3 enfants. Merci de me répondre de si jamais vous vivez ou avez vécu la même expérience.

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
7 sept. 2016 à 09:35
Bonjour

Il n'y a pas encore un an d'essai donc pour le moment il n'y a rien d'inquiétant. Quant au fait que ton futur mari ait déja des enfants, ça ne veut rien dire car hommes comme femmes peuvent perdre en fertilité au cours des années.

vous avez des rapports fréquents tout au long du cycle?
0
Audreydespo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
7 sept. 2016 à 13:50
Bonjour

Nous avons des rapports très fréquent je ne dirais pas tout les jours mais presque mon mari à 48 ans et moi 36 je me demandé si le problème venait de l'âge on m'à répondu que non. Quand à moi j'ai pas mal de souci de santé mais on ne m'à jamais dit que cela m'empêcherai d'avoir un enfant.
Merci pour ta réponse samgunsjovirow.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
7 sept. 2016 à 14:03
De rien;-)

Juste une petite précision, quand je parlais de perte de fertilité, je ne parlais pas d'âge au sens strict (d'ailleurs j'ignorais vos âges respectifs).

J'ai en fait dans mon entourage plusieurs couples qui n'ont eu aucun soucis à avoir un enfant, mais quand ils ont voulu réessayer (même seulement 2/3 ans après), ils avaient tous les deux perdu en fertilité (alors qu'ils avaient à peine plus de 30 ans).

Donc à la limite essayez encore et si début de l'année prochaine, vous n'avez toujours pas de bonne nouvelle, consultez tous les deux pour voir si vous avez besoin d'un coup de pouce.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 sept. 2016 à 13:53
Et je me permet d'ajouter : compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours est suffisant.
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux )
Et surtout faites vous plaisir...;-)
0