Je me sens seul dans mon couple, il faut que j'en parle, ...

Fermé
tamnes Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 23:33
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 sept. 2016 à 09:10
J'ai 37 ans et je me sens seul dans mon couple, il faut que j'en parle. Nous avons 1 fille de 9 ans et ma femme a une fille de 14 ans d'une précédente relation. Cela fait 11 ans que nous vivons ensemble.
Si nous n'avions pas de fille, je l'aurai quitté mais ça elle ne le sais pas.
Je lui reproche de ne plus avoir de désir voire pas, elle m'a avoué qu'elle pouvait s'en passer toute sa vie. Moi, c'est tout le contraire.
Bref je passe beaucoup de soirée à me masturber, ça me rend triste, ça me déprime.
Quand je suis à la maison (donc pas au sport, et quelquefois en soirée), je passe mes soirées devant la télé comme un pauvre con à me rouler les pouces ou autre chose.

Nous faisons l'amour ou nous baisons 4 à 5 fois par mois, ce n'est pas assez. A tel point que j'ai le désir de voir ailleurs. Alors je l'ai fait. Mais je ne me sens pas libre pour autant. Car dès que je sors avec les potes du boulot ou les amis d'enfance, elle me fait la gueule. Ça peut durer des jours voire 1 à 2 ou 3 semaines. De toute manière je sens qu'elle n'ai pas heureuse avec moi, De ne pas la voir heureuse me déprime, je me sens impuissant.
Nous ne sommes pas de grands bavards, du coup nous n'osons pas nous dire les choses. Nous avons pourtant eu quelques discussions mais nos promesses s'estompent assez rapidement. Je n'ai plus envie de relancer le débat, il semble vouer à l'échec.
En ce moment je m'impose davantage dans le choix de nos soirées, de nos vacances, de décoration,..
Je me rends compte que je me sens mieux quand je suis avec mes ami(es), en mode libre.
J'ai toujours voulu, en fait, vivre une vie de célibataire, une vie libre sans avoir de comptes à rendre. J'ai simplement recopier mes parents en pensant qu'une vie sage me ferait le plus grand bien mais je m'ennuie.
Le problème est le suivant : soit je reste avec ma femme à mes dépends mais ma fille aura toujours son Papa, soit je quitte ma femme, je verrai certainement moins ma fille mais elle retrouvera quelqu'un d'heureux.

Si quelqu'un a un conseil à me donner, avant d'aller voir un psy, je suis preneur.

Merci pour votre lecture.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
6 sept. 2016 à 07:45
Bonjour.

Pose la question plutôt sur un forum mieux adapté à ce type de difficultés.
Il s'agit du forum " Couple " de JdF, dont voici le lien en direct : https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

Tu peux faire un copier/coller, sans problèmes.

Bonne continuation.
0
tamnes Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
6 sept. 2016 à 09:04
Merci Bégonie. Je viens de transférer mon message sur le forum couple:vie à deux.

Merci encore.
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
6 sept. 2016 à 09:10
C'est le forum qui est adapté à ta situation.
La question ici va donc se fermer.
Bonne continuation.
0