La solitaire qui ne désirait plus être seule... mais comment?

Horghan - 5 sept. 2016 à 17:25
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 sept. 2016 à 18:00
Bonjour,
Je suis une femme, de bientôt 20 ans. Vu les rêves que j'avais au début de mon adolescence, je considère ma vie actuelle comme un échec au niveau scolaire et sociale. J'ai accumulé 2 ans de retard sur mes études (une honte pour la famille, un fardeau caché à mes anciens amis qui eux ont continué d'avancer et une source réelle d'une perte de motivation), je n'avais aucun plan d'avenir qui reste encore incertain. À cela s'ajoute un père trop souvent au travail, une mère dépassée par ses obligations et par sa situation de chômage, et des frères et soeurs déprimés vivant tous dans un appartement pas accueillant du tout. Je suis encore aux études que je reprend en main et j'ai un travail à temps partiel que j'hésite à garder.

Je me retrouve ici surtout pour que quelqu'un m'aide à trouver une solution pour ma vie sociale chaotique. J'attire les gens qui me font naturellement confiance en général, j'accumule des compliments qui me procure un bien-être si furtif qu'ils deviennent insignifiants au point de me laisser dubitative quant à cette beauté naturelle qu'on me dit posséder. Je n'ai jamais connu d'homme. En effet, malgré les efforts de certains pour m'approcher et pour briser les frontières de l'intimité, je fuis. Ou plutôt, je les tiens eloigner malgré la peine que cela me fait généralement ressentir. La raison me semble logique à chaque fois : je les rendrais malheureux... Je dois d'abord avoir le consentement de mes parents (père jamais la et mère dépassée), les inviter chez moi (pas accueillant du tout), dépassée ma honte quant à mes études retardées etc...

Je reste loin de ceux qui me plaisent et je m'eloigne de ceux qui ont une chance de me plaire. Récemment un homme m'a demandé pourquoi je m'amusais avec lui, selon lui, j'agissais de façon à ce qu'il vienne m'aborder avant de me retracter lorsqu'une action concrète était posée. Je n'en n'avais pas conscience jusque là, je ne me comprends même pas.

J'ai besoin qu'on m'aide à avancer...
Merci de m'avoir accordé de votre temps et de tout ce que vous eclaircirai

H.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
5 sept. 2016 à 18:00
Bonjour.

Comme tu le cites, ta vie sociale, mais aussi affective, manque un peu du " solide ". Cela est peut-être en lien avec l'affirmation de soi, la confiance en soi et l'estime de soi.

Pourquoi ne pas t'arranger pour rencontrer un(e)spécialiste dans le domaine de la communication et les relations humaines.
Quelques entretiens permettront peut-être de comprendre ce qui est à la base, à l'origine, de ce que tu appelles ta " vie sociale chaotique ".

Quand on arrive à ne plus comprendre ce qui se passe et donc ne plus pouvoir gérer la vie quotidienne (études, relations), c'est utile de demander de l'aide.

Je ne connais par contre pas les moyens disponibles au Canada.

0