Ma femme ne m'aime plus!!!
Fermé
bek45
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 4 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2016
-
Modifié par bek45 le 4/09/2016 à 19:22
Al14 - 24 avril 2017 à 12:19
Al14 - 24 avril 2017 à 12:19
A voir également:
- Ma femme ne m'aime plus forum
- Ma femme ne m'aime plus mais reste avec moi - Meilleures réponses
- Ma femme ne m'aime plus que faire - Meilleures réponses
- Tension normale femme - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Femme fontaine - Accueil - Plaisir
- Libido femme - Accueil - Sexualité
- Condylome femme photo - Accueil - MST-IST
- Tableau imc femme - - Régimes et équilibre alimentaire
1 réponse
begonie
Messages postés
87239
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 090
5 sept. 2016 à 08:55
5 sept. 2016 à 08:55
Bonjour.
Dans ces situations devenues impossible à comprendre c'est au contraire possible d'aller rencontrer soit un(e) Médiateur/Médiatrice au sein du couple, soit un(e) Thérapeute de couple. Rien ne t'interdit d'en voir un (ou une) seul au cas où ton épouse refuse catégoriquement.
Il faut bien se renseigner pour ne pas tomber sur des pseudo-professionnel(le)s et trouver un(e) pro reconnu(e) et compétent(e).
Dans ces situations devenues impossible à comprendre c'est au contraire possible d'aller rencontrer soit un(e) Médiateur/Médiatrice au sein du couple, soit un(e) Thérapeute de couple. Rien ne t'interdit d'en voir un (ou une) seul au cas où ton épouse refuse catégoriquement.
Il faut bien se renseigner pour ne pas tomber sur des pseudo-professionnel(le)s et trouver un(e) pro reconnu(e) et compétent(e).
5 sept. 2016 à 12:27
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je lui ait parlé de voir un médecin ou même un spécialiste de couple, mais en avançant dans nos discussions à savoir le pourquoi du comment, nous en arrivons à conclure qu'une séparation serait envisageable, mais difficile à mettre en place.
Le fait-est que son travail est au domicile, nous croiser du regard n'est plus comme avant, nous n'avons plus de discussion extérieur c'est-à-dire que nos discussions sont portées soit sur les enfants, les papiers, les soucis mais très peu sur la vie extérieure. J'ai beaucoup de mal à le vivre pour ma part car je pense sans cesse à elle, donc le plus malade dans tous ça c'est moi. Je parle beaucoup avec sa sœur qui insiste sur le fait qu'il faut que je pense à moi, qu'il faut que je me reconstruise et même ma femme me le dit également mais j'ai énormément de mal à le faire.
Je pense toujours à nous, quand j'essaie de partir pour me changer les idées, au moment où j'arrive à l'endroit bah c'est le KO, je me dit qu'est-ce que je fais ici.
J'ai jamais connu de perturbations psychologique, et je dois l'avouer c'est très difficile à surmonter.
Que faire...
Encore merci de votre attention
Modifié par begonie le 5/09/2016 à 13:01
Ce que tu vis s'appelle "une situation de crise " d'autant plus difficile par le fait que cela paraît incompréhensible dans le sens qu'il n'y a rien de concret qui peut l'expliquer.
Le rôle d'un médiateur, vivement encouragé à contacter avant une décision de séparation ou de divorce, c'est d'aider un couple sur le plan de la communication, sans jugement et sans prise de partie pour l'un ou l'autre.
Cela facilite donc, si besoin, que le mari et la femme se disent clairement ce qui ne va pas.
Dans certaines situations c'est important de pouvoir entendre (avec de l'aide) ce que l'autre vit, ressent etc..... souhaite ou ne souhaite pas.....
Les couples qui ont de la peine à se parler (hors chiffres etc.) sont ainsi aidés d'une façon la plus objective possible à exprimer ce qu'ils vivent, souhaitent, etc.......
C'est dans ce sens qu'un médiateur ou une médiatrice (qui n'est pas un(e) professionnel(le) de la santé) peut apporter beaucoup dans des situations de crise, telles que tu la vis.
5 sept. 2016 à 15:31
Nos discussions, entre moi et ma femme, nous l'avons fait, je sais un peut se qu'il en ait nous avons toujours discuté des choses qu'ils n'allaient pas et se remettre en question dans la foulée, mais depuis c'est 2 dernières années elle a eu beaucoup plus de mal à m'expliquer les choses du faite que j'ais été entêté dans ma vision des choses à se moment-là, je me suis renfermé sur moi même ayant perdu ma mère il y a 2ans, ma femme m'avais envoyé la voir avant qu'elle décède c'était à Tahiti, du coup elle c'est retrouvé seule avec les enfants, j'ai eu énormément de mal à les quitter pour entreprendre un tel voyage, chose que je désirer plus que tous de le faire avec ma femme et mes enfants et du coup à mon retour j'ai changé, c'est se qu'elle m'a dit. Suite à ça, entre la routine l'amour maternelle perdue à tous jamais, je me suis retourné vers ma femme et mes enfants accros à jamais mais aussi renfermé sur mon ordinateur seul et la laisser gérer la maison, les enfants et le reste. Et par dessus tous ça j'voulais aussi de l'attention quand j'ai ressenti son éloignement. Depuis le clache de savoir qu'elle avait perdu ses sentiments envers moi, du coup je me suis réveillé j'ai tous arrêtés, je suis plus à l'écoute, plus présent pour les enfants, j'en ai même retrouvé leur amours ça me fait du bien, mais je n'ai pas encore retrouvé celui de ma femme. Je me suis inscrit à la musculation, j'ai maigri je suis beaucoup plus speed comme-ci je me réveillais. Cela la perturbe on en a parlé et m'en veux de ne pas avoir réagi plutôt, elle s'en veut aussi de ne pas avoir su me le faire comprendre plutôt aussi, car là elle n'arrive pas à retrouver ses sentiments, elle est toujours dans le tourment mais toujours à la maison, elle aime toujours mon affection envers elle, mais n'arrive pas à me le rendre. Je vien de lui dire que je l'aimais et lui ai demandé comment je devais faire pour la reconquérir...elle a rigolé...mais ne sait toujours pas, moi encore moins. J'aimerais la reconquérir et qu'on reparte d'un bon pied, mais je l'avoue la situation financière actuelle reste tous de même difficile dans la mesure ou j'aimerais entreprendre dès choses pour nous, pour les enfants la maison et moi. Elle me pousse à bouger faire des choses seul ou avec les enfants, mais je le prend comme-ci qu'elle me repoussait. C'est pas mal le bazard dans la tête, j'essaie de me fixer un objectif mais l'objectif que je me fixe n'est pas le bon j'ai l'impression, car je vais l'étouffer encore plus chose qu'il ne faut pas faire, mais je veux la reconquérir.
Mille merci à vous de me lire et de tenter de trouver une solution à mon problème...MERCI BEAUCOUP
24 avril 2017 à 12:19