Prise de 2 plaquettes pilule en continue

RSQ - 2 sept. 2016 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2016 à 11:40
Bonjour,
Bonjour, J'ai 20 ans, je prends la pilule depuis près de 6mois. Dernièrement j'ai pris 2 plaquettes de pilule suivies c'est à dire 2*21 (ma pilule : asumate20). J'ai donc fini ma 2ème plaquette mardi, je constate dès mercredi quelques légers saignements lorsque j'urine, comme des spotting. Habituellement, je commence toujours ma pilule un mercredi, je la termine un mardi, et le samedi qui suit mes ''règles apparaissent''. Je m'inquiète car, j'ai des ''spotting'', et les symptomes de mes règles apparaissent avant samedi si je me fie à mes habitudes. Est ce normal ?
Est ce que je pourrais recommencer une nouvelle plaquette mercredi comme d'habitude ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 sept. 2016 à 11:30
Bonjour

Les saignements de la pause NE SONT PAS des règles et NE SONT PAS obligatoires...

Que tu en aies ou pas n'a aucune importance... Il faut reprendre comme d'habitude, comme prévu.

:)
0
Merci pour ta réponse !!

Je sais que ce ne sont pas des règles, toutefois je m'inquiète car ces spottings et ces légers saignements sont gênants...j'ai eu des rapports tout au long de ses plaquettes mais je n'ai fais aucun oubli de pilule..donc d'après toi rien d'alarmant et mercredi je reprends une nouvelle plaquette,?
0
Utilisateur anonyme > RSQ
2 sept. 2016 à 11:40
la pause provoque les saignements... après qu'ils soient abondants ou non, ça reste des saignements...

du moment que tu la prends correctement tu restes protégée
0